Foire Aux Questions

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Si vous connaissez les produits Biotherm que vous cherchez, vous avez plusieurs façons de les trouver sur notre site Web :

- Recherche par mot-clé
- Recherche par type de produit en utilisant le menu Accès direct
- Recherche par catégorie de produit (Makeup, Body Care, Sun Care, Face Care)
- Recherche de produits pour homme — voir Men's Care (Ne vous en faites pas les gars, nous ne vous avons pas oubliés!)

Si vous ne savez pas quel produit répondrait le mieux à vos besoins ou si vous ne souhaitez faire que du lèche-vitrine, consultez A la Une, Quoi de Neuf? ou nos Idées cadeaux qui sauront vous inspirer...
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Nous acceptons les Mastercard, les Visa et les American Express.

 

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Lorsque vous procèderez à l'achat, nous vous ferons parvenir un e-mail pour confirmer votre commande.

Après nous avoir fait parvenir votre commande, nous vous enverrons un autre e-mail confirmant son envoi. Le lien permettant de suivre votre commande sera inséré dans l'e-mail, de façon à ce que vous puissiez suivre votre commande en ligne toutes les fois que vous le souhaitez.

Si vous avez d'autres questions relatives à l'état de votre commande, veuillez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone au 1-866-BIOTHERM (du lun. au ven. de 9h à 17h, heure de l'Est).
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Codes de Promotion
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Si vous avez un code de promotion, inscrivez le simplement sur la première page de commande. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul code de promotion par commande.
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Biotherm a l'obligation légale de charger des taxes sur les commandes envoyées dans les Provinces du Canada.
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Mon historique de commandes
RÉPONSE
Qu'est-ce que j'ai acheté?

Lorsque vous êtes membre du e-Club Biotherm, vous pouvez accéder à vos commandes antérieures sur le site www.biotherm.ca dans la section 'Mon historique de commandes', et vérifier chacun de vos achats pour chacune des commandes effectuées.

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Expédition

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Méthodes d'expédition et frais d'envoi
RÉPONSE
L'expédition est gratuite (en mode Xpress Poste ou Colis Accéléré) pour tous commande de 50$ et plus avant taxes.

Biotherm.ca assure l'expédition de commandes à travers le Canada uniquement. Les envois se font par Postes Canada qui ne livre pas de commandes le samedi ni le dimanche. Il n'est pas possible de faire des commandes à destination d'une boîte postale.

Les commandes seront traitées le jour où la commande est placée si elle est reçue avant 11h (heure de l'Est). Les commandes reçues après 11h (heure de l'Est) seront traitées le jour ouvrable suivant.

La signature est obligation lors de la réception du colis.

Postes Canada - Messagerie Prioritaire
13$ pour toute commande indépendamment du montant. Livraison 1 à 2 jours après la date de la commande. Exemple, une commande traitée le Lundi avant 11h (heure de l'Est), sera livrée au plus tard mercredi.

Postes Canada - Xpress Post
8$ pour toute commande indépendamment du montant. Livraison entre 1 et 3 jours après la date de la commande en fonction de la localisation géographique. Exemple, une commande traitée le Lundi avant 11h (heure de l'Est), sera livrée au plus tard Jeudi.

Postes Canada - Colis accéléré
7$ pour toute commande indépendamment du montant. Livraison entre 1 et 8 jours après la date de la commande en fonction de la localisation géographique. Exemple, une commande traitée le Lundi avant 11h (heure de l'Est), sera livrée au plus tard le Jeudi de la semaine suivante.
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Suivi de votre commande
RÉPONSE
Pour faire le suivi de votre commande, utilisez le numéro d'envoi figurant dans l'e-mail de confirmation de votre commande.

Si vous êtes membres du e-Club Biotherm, vous pouvez également accéder à ce numéro par l'intermédiaire de la section 'Mon historique de commande

Si vous avez des questions au sujet de votre commande, n'hésitez pas à nous appeler au 1-866-BIOTHERM (du lun. au ven. de 9h à 17h, heure de l'Est) ou faites-nous parvenir un e-mail, nous serons heureux de répondre à vos questions.
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Modification de votre commande
RÉPONSE
Si vous désirez modifier une commande déjà complétée, veuillez contacter le service clients de Biotherm au 1-866-BIOTHERM (du lun. au ven. de 9h à 17h, heure de l'Est), ou utilisez la section Contactez-nous puis sélectionnez 'Commande/livraison' dans le champs 'Votre Question'. Entrez votre numéro de confirmation de commande dans le champs 'Votre Message' et décrivez-nous votre requête. Si vous nous contactez par téléphone, ayez en main votre numéro de confirmation de commande. Nous ferons de notre mieux pour satisfaire vos souhaits.
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Matières dangereuses
RÉPONSE
Prenez note que compte tenu des réglementations aériennes, nous ne sommes pas en mesure de livrer des produits dangereux (sprays et produits à forte concentration en alcool) en mode Service Express ou Prioritaire. Les commandes incluant un produit dangereux seront expédiées par Colis accéléré uniquement.

 

Par ailleurs, certaines régions ne pouvant être livrées que par avion, nous ne sommes pas en mesure de livrer les produits classés dangereux dans ces régions. Merci de votre compréhension.
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Retours et échanges
RÉPONSE
Si vous n'êtes pas complètement satisfaits de votre achat sur Biotherm.ca, appelez le service aux consommateurs au 1-866-BIOTHERM (du lun. au ven. de 9h à 17h, heure de l'Est) et retournez les produits achetés dans un délai de 30 jours après la livraison. Nous serons heureux de créditer votre compte pour le montant de l'achat.

Casier Postal 1266
Montréal, Québec
H4L4X1

Pour votre protection et pour assurer la livraison rapide, nous vous recommandons de nous envoyer votre retour via Poste Canada et ne nous renvoyer les produits fermés et dans leur condition initiale. Nous sommes désolés, mais les frais de retour ne sont pas remboursables.

Si votre paquet était endommagé lors de sa réception et son contenu inutilisable, nous vous demandons de conserver les produits, ainsi que l’emballage dans lequel ils se trouvaient, et de nous aviser immédiatement au 1-866-BIOTHERM (du lun. au ven. de 9h à 17h, heure de l'Est). La compagnie d’expédition sera immédiatement avisée et BIOTHERM se fera un plaisir de remplacer les produits endommagés.

Nous sommes désolés, mais les retours ou les échanges pour les achats faits dans un magasin de vente au détail de BIOTHERM ou dans d’autres points de vente ne peuvent pas être retournés à biotherm.ca. Si l'article que vous voulez retourner n'a pas été acheté sur le site biotherm.ca, nous vous recommandons de vous présentez au lieu d'achat pour toute réclamation ou remboursement. Si vous ne pouvez pas retourner au lieu d'achat, s’il-vous-plaît, contactez notre Centre conseils aux consommateurs au 1-866-BIOTHERM (du lun. au ven. de 9h à 17h, heure de l'Est).
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Contactez-nous directement par e-mail ou par téléphone au numéro 1-866-BIOTHERM (du lun. au ven. de 9h à 17h, heure de l'Est).
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e-Club Biotherm

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Les avantages des membres
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Mon historique de commandes
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Quels sont mes achats?

Lorsque vous devenez membre du Club Biotherm, vous avez accès à l'historique de vos achats à partir de www.biotherm.ca dans la section Historique des commandes; ainsi, vous pouvez vérifier tous les détails de vos commandes antérieures.

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Si vous ne souhaitez pas recevoir d'autres courriels de Biotherm qui portent sur ses offres et promotions exclusives, rendez-vous à la page Afficher mon profil pour retirer votre nom de la liste d'envoi de Biotherm.
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Service de renouvellement

QUESTION
Qu’est-ce que le service de renouvellement automatique de Biotherm?
RÉPONSE
Le service de renouvellement automatique de Biotherm est un moyen pratique pour vous d'obtenir les produits que vous désirez livrer sur une base régulière. Vous avez toujours le contrôle sur vos livraisons et recevraient des courriels avant expédition. Il n’est jamais une obligation de continuer. Vous pouvez changer votre fréquence de livraison et la quantité dans la section mon service de renouvellement. Vous pouvez également annuler toute commande si vous ne souhaitez plus en recevoir. Les modifications apportées à une commande peuvent être effectuées à tout moment dans les 24 heures de la date prévue de livraison.
QUESTION
Comment puis-je m'inscrire au service du renouvellement automatique de Biotherm?
RÉPONSE
S'inscrire au service du renouvellement automatique de Biotherm est facile. Il suffit de sélectionner l'option de renouvellement automatique ainsi que la fréquence de livraison désirée. Ensuite, complétez votre commande comme vous le feriez normalement. Une fois la commande passée, vous recevrez un courriel de confirmation séparé pour les produits placés en utilisant le service de renouvellement.
QUESTION
Comment puis-je changer une date de commande?
RÉPONSE

Vous pouvez changer quand votre prochaine commande est envoyée si vous souhaitez la recevoir plus tôt ou tard. Il suffit d'aller dans la section Mon service de renouvellement . Vous verrez votre prochaine commande planifiée sous l'onglet Ma prochaine commande. Cliquez sur le lien «Modifier» près de la prochaine date de commande et sélectionnez la nouvelle date de votre choix.

Vous pouvez également accéder à l'onglet Mes abonnements dans la section Mon service de renouvellement et changer la prochaine date de commande pour n’importe quel produit.
QUESTION
Comment puis-je combiner mes produits pour qu’ils se retrouvent dans la même commande ?
RÉPONSE

Les articles avec renouvellement automatique qui ont la même date de commande et adresse de livraison seront expédiés comme une seule commande.

Si vous avez plus qu’un article à renouvellement automatique et voudrait l’expédier dans la même commande, il suffit d'aller dans l'onglet Mes abonnements dans la section Mon service de renouvellement et de changer les prochaines dates de commande.
QUESTION
Comment modifier la date pour l’envoie des courriels de notification avant expédition?
RÉPONSE

Le réglage standard pour les courriels avant expédition est de 10 jours avant une commande. Pour obtenir le courriel de notification avant expédition à un moment spécifique, il suffit d'aller dans l'onglet Mes abonnements dans la section Mon service de renouvellement de notre site et cliquer sur le lien « Autres changements » sous la prochaine date de commande. Vous verrez les paramètres de votre courriel avant expédition et un lien « Modifier ». Cliquez sur le lien pour effectuer les changements. Vous pouvez choisir de recevoir le courriel de notification de 1 à 30 jours avant que la commande soit placée.

Chaque article Biotherm avec un service de renouvellement automatique a un courriel de notification pré-expédition séparé. Donc si vous avez besoin de change la date pour obtenir le courriel de notification avant expédition à un moment spécifique, vous aurez besoin de le changer pour chaque article.
QUESTION
Comment modifier mon adresse de courriel pour les notifications avant expédition?
RÉPONSE

Vous pouvez modifier votre adresse de courriel pour les notifications avant expédition en appelant le 1-866-246-8437 du lundi au vendredi 9h00 à17h00.

QUESTION
Comment puis-je changer mon adresse de livraison?
RÉPONSE

Vous pouvez changer votre adresse de livraison pour un ou plusieurs articles avec service du renouvellement automatique de Biotherm. Pour modifier votre adresse de livraison pour une commande, il suffit d'aller dans l'onglet Ma prochaine commande dans la section Mon service de renouvellement de notre site. Vous verrez l'adresse de livraison pour cette commande au bas de la page. Cliquez sur le lien «Modifier» pour changer l'adresse.

Pour changer l'adresse de livraison pour un article individuel, il suffit d'aller dans l'onglet Mes abonnements dans la section Mon service de renouvellement et cliquez sur le lien More Changes en dessous de la prochaine date de commande. Vous verrez l'adresse d’expédition pour cet article. Cliquez sur le lien «Modifier» pour changer l'adresse de livraison.
QUESTION
Comment sauter une livraison?
RÉPONSE

Si vous désirez sauter une livraison, il suffit d'aller dans la section Mon service de renouvellement de notre site. Vous verrez votre prochaine commande planifiée sous l'onglet Ma prochaine commande. Cliquez sur le lien "Passer" près de la date pour sauter la commande. La prochaine livraison sera expédiée comme prévue en fonction de votre prochaine date de commande.

Vous pouvez aussi aller dans l'onglet Mes abonnements dans Mon service de renouvellement et changer la prochaine date de commande pour un article individuel.
QUESTION
Comment voir mes livraisons futures?
RÉPONSE
Vous pouvez consulter toutes vos commandes avec service de renouvellement automatique sous l’onglet Ma prochaine commande dans la section Mon service de renouvellement du site. En visitant la page, vous verrez la prochaine commande planifiée qui va être expédiée. Pour voir toutes les livraisons futures, cliquez sur Voir livraisons futures sur le côté droit.
QUESTION
Comment changer la fréquence d’expédition d’un produit?
RÉPONSE
Vous pouvez modifier la fréquence à laquelle un article est envoyé sur l'onglet Mes abonnements dans la section Mon service de renouvellement. Il suffit de changer la fréquence de livraison dans le menu déroulant pour chaque article.
QUESTION
Quand serai-je facturé pour mes commandes à renouvellement automatique?
RÉPONSE
Les commandes seront facturées à la carte de crédit seulement lorsque la commande est expédiée. Vous pouvez annuler toute commande jusqu'à 24 heures avant la prochaine date de livraison.
QUESTION
Comment annuler mon inscription au service de renouvellement automatique?
RÉPONSE

Vous pouvez annuler vos commandes avec service du renouvellement automatique de Biotherm à tout moment.

Pour annuler une commande, il suffit d'aller dans l'onglet Ma prochaine commande dans la section Mon service de renouvellement et cliquer sur le lien « Supprimer » en dessous de la quantité à enlever. Quand vous supprimez un article, vous aurez l’option de l’enlever d’une seule commande ou d’annuler toutes les commandes futures.

Pour annuler toutes les livraisons futures pour un article individuel, il suffit d'aller dans l'onglet Ma prochaine commande dans la section Mon service de renouvellement et cliquer sur le lien « Annuler » en dessous de la quantité à enlever et confirmer.
QUESTION
Quelle est la différence entre l’onlget Ma prochaine commande et l’onglet Mes abonnements?
RÉPONSE

L'onglet Ma prochaine commande affiche les détails de votre prochaine commande planifiée. Une commande peut contenir plus d’un article avec renouvellement automatique si les articles ont la même date et adresse de livraison.

L'onglet Mes abonnements montre les articles individuels avec service de renouvellement automatique. Ceci comprend la date de la commande, la fréquence de livraison, la quantité et l'adresse de livraison. Les articles individuels avec renouvellement automatique peuvent avoir des informations différentes (adresse de livraison différente par exemple) ou vous pouvez décider d’avoir la même information pour chaque produit.
QUESTION
A quel moment mes produits avec renouvellement automatique seront-ils expédiés?
RÉPONSE
Tous les articles avec renouvellement automatique seront livrés à la prochaine date de commande. Une fois que votre commande avec service de renouvellement automatique est placée, elle sera généralement expédiée dans les 24 heures. Toutes les commandes Biotherm avec service de renouvellement automatique seront expédiées avec la livraison standard. Vous pouvez afficher et modifier la date de vos commandes futures en visitant l'onglet Mes abonnements dans la section Mon service de renouvellement de notre site.
QUESTION
Comment accéder à mes articles avec renouvellement automatique?
RÉPONSE
Vous recevrez un courriel pour chaque produit avec service de renouvellement automatique que vous avez. Vous pouvez cliquer sur le lien dans ce courriel pour accéder à vos articles avec renouvellement automatique. Si vous ne recevez pas de courriel, il suffit de contacter notre service à la clientèle en composant le 1-866-246-8437 ou via le formulaire de contact et nous serons heureux de vous aider.
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