Helmut agency
# more beauty
Feb 3, 2017

WANT BETTER SKIN? DISCOVER OUR MEN'S SKINCARE ROUTINE

Looking for a healthy complexion? Here is the answer!

Thought skincare was just for women? Well, you were wrong! No matter your age or whether you live in a cold or warm climate, establishing a good skincare routine is key - and this does not mean stealing a couple pumps of your girlfriend or wife’s fancy face cream whenever your skin feels dry or tight.

The fact is, you need to choose products that go with your skin type. Moreover, while men and women alike can benefit from good skincare practices, their skin differs greatly. For instance, men’s skin is thicker than women’s. Men are also more likely to have an oily skin type than women due to the fact that they have more sebaceous glands as a result of their increased testosterone levels. This often manifests as imperfections and skin congestion - particularly in adolescence. Regardless, it is important to choose good products and stick to a routine so you can get the best result.

Not sure where to start? We get it; the world of skincare can be confusing. To help you out, we have got everything you need to know about creating the ultimate men’s skincare routine so you can keep your skin looking healthy and vibrant or kick existing problems to the curb.

Step 1: Cleanse regularly

Since men typically have oilier skin, cleansing regularly is especially important. Still, many men think a quick splash of water - or worse - using a bar of soap is sufficient, but this actually does you more harm than good. According to the American Academy of Dermatology, it is important to wash your face daily as well as promptly after exercising. They also advise steering clear of conventional bar soap - as they often contain harsh chemicals which can dry out the skin - opting for a mild facial cleanser instead. So if you are guilty of skipping a post-workout shower, but you struggle with pimples and blackheads, therein may be the problem. Conversely, if a scorching hot shower is your end-of-the-day ritual, you are stripping your skin of necessary oils that help lock in moisture and keep it protected from external aggressors. Thus, sticking to lukewarm water and a gentle soap-free cleanser is best. As washing your face is the first step in any effective men’s skincare routine, we recommend the T-Pur Sea Salt facial cleanser, a cleansing gel for men with oily skin that rids the skin of impurities (dirt,dust, pollution) and wipes out any signs of oiliness, leaving it feeling fresh and flawless. Safe to use morning and night, as well as after a workout, it contains French sea salts, an entirely natural active ingredient, that helps to absorb shine and greasiness, while also purifying the skin, for a more matte, less shiny and healthier skin.

Step 2: Use a lotion

Using a lotion may not be automatic, however it might just be the secret weapon in your skincare that will do the trick for a healthy looking skin. Indeed, it is the in-between step after the cleanser and before the moisturizer, that will help rebalance and/or purify pores in depth depending on your skin type. Moreover, including a face lotion for men with oily skin in your skincare routine significantly improves the skin’s surface and balances its natural pH level, prepping it for a moisturizer. If you struggle with excess oil and imperfections, adding a purifying lotion is an absolute must. The T-Pur Anti-Oil and Shine Bi-phase Lotion is ideal as it reduces the look of pores and mattifies the skin after cleansing. Non-oily and refreshing, it quickly penetrates into the skin without leaving a sticky sensation. Sweep the lotion-soaked cotton pad over your face, and get ready for a clear, smooth and less sweaty skin!

Step 3: Moisturize your skin

Whether your skin is oily, dry, or somewhere in between, using a moisturizer is a non-negotiable part of a man’s skincare routine. The trick lies in ensuring you are using the right formula for your skin type. If you fall in the normal or oily camp like most men, the T-Pur Anti-Oil And Shine Moisturizer is the best moisturizer for men with oily skin. Since shaving removes the lipid layer that sits on the surface of your skin to help lock in moisture, it is important to reinforce the skin’s barrier even if your skin is oily. With its mattifying, non-greasy gel formula, it helps fight shine so you do not have to worry about looking sweaty or slick as the day progresses. It also contains anti-bacterial sea algae and zinc to regulate sebum - perfect for acne-prone skin types.

Step 4: Wear sunscreen daily

Chances are, you know how important it is to use sunscreen daily. Still, many men only wear sunscreen while on vacation, forgetting that they are exposing their skin to harsh UV rays on a daily basis. Harvard Health strongly advises using a broad-spectrum sunscreen with an SPF of 30 or higher and wearing it daily. This helps protect your skin from wrinkles, sun spots, and premature aging as a whole, which is much easier to prevent than to treat.

Step 5: Exfoliate twice a week

Along with shaving in the same direction your hair grows, Medical News Today notes that exfoliation is key to preventing ingrown hairs. However, shaving is a form of exfoliation in and of itself, so it is important not to exfoliate right after you shave as your skin is already in a vulnerable state. However, using an face exfoliator for men the day before you shave - ideally two times a week - is extremely helpful in preventing ingrown hairs as it helps remove dead skin cells, which can impede new growth from poking through the surface of the skin.

Now that you understand the steps involved in an effective men’s skincare routine, you ought to hit the ground running. Trust us, after a few weeks you will be shocked at the bright and healthy complexion you see in the mirror!

T-PUR ANTI-OIL & SHINE ULTRA ABSORBING & MATTIFYING MOISTURIZING GEL T-PUR ANTI-OIL & SHINE ULTRA ABSORBING & MATTIFYING MOISTURIZING GEL
Ultra-Absorbing & Mattifying Moisturizer Gel
$ 45.00
T-PUR ANTI-OIL & SHINE BI-PHASE LOTION T-PUR ANTI-OIL & SHINE BI-PHASE LOTION
MATTIFYING & PURIFYING WITH FRENCH SEAS SALTS
$ 45.00
T-PUR ANTI-OIL & SHINE EXFOLIATING FACIAL CLEANSER T-PUR ANTI-OIL & SHINE EXFOLIATING FACIAL CLEANSER
Detoxifying & Exfoliating Cleanser
$ 35.00
January 08, 2020

Helmut agency
# more beauty
Feb 3, 2017

VOULEZ-VOUS UNE MEILLEURE PEAU? DÉCOUVREZ NOTRE ROUTINE DE SOINS POUR HOMMES

Vous cherchez un teint sain? Voici la réponse!

Pensiez-vous que les soins de la peau étaient réservés aux femmes? Eh bien, vous aviez tort! Peu importe votre âge ou que vous viviez dans un climat froid ou chaud, il est essentiel d'établir une bonne routine de soins de la peau - et cela ne signifie pas voler quelques pompes de la crème pour le visage de votre petite amie ou femme chaque fois que votre peau est sèche ou tendue.

Le fait est que vous devez choisir des produits adaptés à votre type de peau. De plus, alors que les hommes et les femmes peuvent bénéficier de bonnes pratiques de soin, leur peau diffère considérablement. Par exemple, la peau des hommes est plus épaisse que celle des femmes. Les hommes sont également plus susceptibles d'avoir un type de peau grasse que les femmes en raison du fait qu'ils ont plus de glandes sébacées en raison de leur taux de testostérone accru. Cela se manifeste souvent sous forme d'imperfections et de congestion cutanée - en particulier à l'adolescence. Quoi qu'il en soit, il est important de choisir de bons produits et de respecter une routine afin d'obtenir le meilleur résultat.

Vous ne savez pas par où commencer? Nous avons compris; le monde des soins de la peau peut être déroutant. Pour vous aider, nous avons tout ce que vous devez savoir sur la création de la routine de soin ultime pour les hommes afin que vous puissiez garder votre peau saine et dynamique ou éliminer les problèmes existants.

Étape 1: nettoyez régulièrement

Selon l'American Academy of Dermatology, il est important de se laver le visage quotidiennement ainsi que rapidement après l'exercice. Ils conseillent également de ne pas utiliser de savon en barre conventionnel - car ils contiennent souvent des produits chimiques agressifs qui peuvent dessécher la peau - en optant plutôt pour un nettoyant doux pour le visage. Donc, si vous êtes coupable de sauter une douche après l'entraînement, mais que vous avez du mal avec les boutons et les points noirs, cela peut être le problème. À l'inverse, si une douche bouillante est votre rituel de fin de journée, vous dépouillez votre peau des huiles nécessaires qui aident à emprisonner l'humidité et à la protéger des agressions extérieures. Ainsi, il est préférable de s'en tenir à l'eau tiède et à un nettoyant doux sans savon. Comme le lavage de votre visage est la première étape de toute routine de soin efficace pour hommes, nous vous recommandons le nettoyant pour le visage T-Pur Sea Salt, un gel nettoyant pour hommes à peau grasse qui débarrasse la peau des impuretés (saleté, poussière, pollution) et efface tous les signes de gras, la laissant fraîche et sans défaut. Sécuritaire à utiliser matin et soir, ainsi qu'après un entraînement, il contient des sels marins français, un actif entièrement naturel, qui aide à absorber la brillance et le gras, tout en purifiant la peau, pour une peau plus mate, moins brillante et plus saine .

Étape 2: utilisez une lotion

L'utilisation d'une lotion peut ne pas être automatique, mais ce pourrait être l'arme secrète de votre soin qui fera l'affaire pour une peau d'apparence saine. En effet, c'est l'étape intermédiaire après le nettoyant et avant la crème hydratante, qui aidera à rééquilibrer et / ou purifier les pores en profondeur selon votre type de peau. De plus, y compris un lotion pour le visage pour les hommes à la peau grasse dans votre routine de soin améliore considérablement la surface de la peau et équilibre son niveau de pH naturel, la préparant pour une crème hydratante. Si vous luttez avec un excès d'huile et des imperfections, l'ajout d'une lotion purifiante est un must absolu. La lotion biphasée anti-huile et brillance T-Pur est idéale car elle réduit l'apparence des pores et matifie la peau après le nettoyage. Non grasse et rafraîchissante, elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de sensation collante. Balayez le coton imbibé de lotion sur votre visage et préparez-vous à une peau claire, lisse et moins en sueur!

Étape 3: hydratez votre peau

Que votre peau soit grasse, sèche ou quelque part entre les deux, l'utilisation d'une crème hydratante est une partie non négociable de la routine de soins de la peau d'un homme. L'astuce consiste à s'assurer que vous utilisez la bonne formule pour votre type de peau. Si vous tombez dans le camp normal ou huileux comme la plupart des hommes, l'hydratant T-Pur Anti-Oil And Shine est le meilleure crème hydratante pour les hommes à la peau grasse. Comme le rasage élimine la couche lipidique qui se trouve à la surface de votre peau pour aider à retenir l'humidité, il est important de renforcer la barrière cutanée même si votre peau est grasse. Avec sa formule gel matifiante et non grasse, il aide à lutter contre la brillance pour que vous n'ayez pas à vous soucier d'avoir l'air moite ou collant au fil de la journée. Il contient également des algues marines antibactériennes et du zinc pour réguler le sébum - parfait pour les peaux à tendance acnéique.

Étape 4: Portez un écran solaire tous les jours

Les chances sont, vous savez combien il est important d'utiliser crème solaire du quotidien. Pourtant, de nombreux hommes ne portent un écran solaire qu'en vacances, oubliant qu'ils exposent quotidiennement leur peau aux rayons UV durs. Harvard Health conseille fortement d'utiliser un écran solaire à large spectre avec un FPS de 30 ou plus et de le porter quotidiennement. Cela aide à protéger votre peau des rides, des taches solaires et du vieillissement prématuré dans son ensemble, ce qui est beaucoup plus facile à prévenir qu'à traiter.

Étape 5: exfolier deux fois par semaine

En plus de raser dans la même direction que vos poils poussent, Medical News Today note que l'exfoliation est essentielle pour prévenir les poils incarnés. Cependant, le rasage est une forme d'exfoliation en soi, il est donc important de ne pas exfolier juste après le rasage, car votre peau est déjà dans un état vulnérable. Cependant, en utilisant un exfoliant visage pour hommes la veille du rasage - idéalement deux fois par semaine - est extrêmement utile pour prévenir les poils incarnés car il aide à éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui peut empêcher la nouvelle croissance de pénétrer à travers la surface de la peau.

Maintenant que vous comprenez les étapes nécessaires à une routine de soin efficace pour les hommes, vous devez commencer à courir. Faites-nous confiance, après quelques semaines, vous serez surpris par le teint lumineux et sain que vous voyez dans le miroir!

T-PUR ANTI-OIL & SHINE LOTION T-PUR ANTI-OIL & SHINE LOTION
Lotion purifiante matifiante resserrant les pores
45,00 $
janvier 08, 2020