Helmut agency
# more beauty
Jan 14, 2020

What is the difference between after-shave balm and after-shave lotion?

Figure out your skin type and determine whether an after-shave balm or an after-shave lotion is your best match.
 

Looking for the right after-shave to soothe your skin and minimize irritation? Choosing a product that goes with your skin type is imperative. Using the right formula will ensure you get the best benefits, not to mention, using an after-shave that does not suit your skin can actually exacerbate concerns.

Still, if you are one of those guys who shaves his face and does nothing afterwards, you are at risk for developing red bumps, dry skin, pimples, and redness. This is because, the skin’s barrier and the hair follicle are left especially vulnerable after a shave, making it increasingly susceptible to bacteria and infection.

We are breaking down the difference between an after-shave balm or an after-shave lotion below so you can determine which is the right fit for you.

What is after-shave?

An aftershave is an astringent-lotion that is applied to the skin after shaving. It helps disinfect the skin and minimize your risk for any infections. However, aftershaves have gotten a bit of a bad reputation since many men still associate them with the strong smelling, harsh, and drying formulas of the past.

According to The Dermatology Group, many men do not use aftershaves anymore because they have a distorted perception of current formulas. However, aftershaves have come a long way; while products from previous decades were loaded with alcohols that stung upon application, further stripping the skin, modern aftershaves are incredibly soothing. As well, men's hydrating aftershave lotions create a protective barrier to shelter the skin from aggressions.

Plus, aftershaves now come in a variety of different formulas, so it is important to choose the texture that best accords with your skin type: dry, normal, or oily. Keep reading to figure out your skin type and determine whether an after-shave balm or an after-shave lotion is your best match.

How to determine your skin type

Figuring out your skin type is key to determine whether an after-shave balm or an after-shave lotion is right for you. According to Dr. Anthony Rossi, assistant professor of dermatology at the Memorial Sloan Kettering Cancer Center of the Weill Cornell Medical College in New York, understanding your skin type will help you learn how to take care of your skin and select products that are right for you. According to Dr. Rossi, dry skin is characterized by flaking, itchiness, and a rough texture, whereas oily skin is shiny and greasy. Normal skin, on the other hand, should be clear and not sensitive, he explains.

After-shave balm for dry skin

If you have dry skin, you will likely experience a tight feeling after you wash your face in addition to redness, itching, and flaking. According to the American Academy of Dermatology, products with heavier textures such as ointments and creams work better than lotions for people with dry skin as they are better able to trap moisture, thereby reducing the likelihood for irritation. For best results, they recommend applying them while the skin is still damp and using products with moisture-retaining ingredients such as shea butter, lanolin, and mineral oil.

Dry skin often involves having a rough, uneven texture, thus men with this skin type are increasingly susceptible to cuts and nicks while shaving. As a result we recommend using the Sensitive Force Recovering Balm, the best men's aftershave balm which is lightweight, ultra soothing and provides instant skin relief. Enriched with Life Plankton™ and botanical actives, it regenerates the skin in depth and prevents damage thanks to its skin healing and repairing properties. Say goodbye to itching and irritation!

After-shave lotion for normal to oily skin

For normal to oily, or combination skin types, it is best to steer clear of balm formulas as they can be too heavy and lead to congestion since your skin already produces sufficient sebum on its own. Instead we recommend using an after-shave lotion which helps purify the skin post-shave to ward of infection and prevent breakouts. According to WebMD, after-shave lotions contain astringents that tighten the skin, narrow the pores, and create a firmer skin barrier.

The Aquapower Lotion is the best men's face lotion for normal to oily skin as it helps rehydrate and invigorate the skin, giving it a fresh and soothing sensation. With its non-sticky, non-oily formula, and liquid consistency, it is the perfect lightweight after-shave lotion that will not suffocate the skin.

Pro tip: do not forget to cleanse!

Whether you use an after-shave balm or an after-shave lotion, cleansing your skin before you shave is an absolute must. However, it is important to choose your cleanser with care. According to the Knoxville Institute of Dermatology, regular soap often contains harsh ingredients that can dry out the skin so it is best to stick to a mild facial cleanser and lukewarm water.

Accordingly, we recommend the Aquapower Cleanser, the best men's face wash to remove impurities without drying out the skin. A refreshing gel that turns into a creamy foam with a combination of oligo-elements and powerful cleansing agents that leaves the skin soft and comfortable, perfectly prepped for shaving!

So what is it going to be: after-shave balm or after-shave lotion? Either way, using the right formula on your skin post-shave is critical and can yield enormous benefits when it comes to keeping your skin looking smooth and healthy.

SENSITIVE FORCE RECOVERING BALM SENSITIVE FORCE RECOVERING BALM
Sensitive Skin Aloe Vera Recovery Balm
$ 46.00
ULTRA CONFORT MOISTURIZER ULTRA CONFORT MOISTURIZER
Ultra Fresh Replenisher
$ 47.00
SENSITIVE FORCE AFTER SHAVE CARE SENSITIVE FORCE AFTER SHAVE CARE
Sensitive Skin Aloe Vera After Shave Gel
$ 42.00
January 14, 2020

Helmut agency
# more beauty
Jan 14, 2020

Quelle est la différence entre le baume après-rasage et la lotion après-rasage?

Déterminez votre type de peau et déterminez si un baume après-rasage ou une lotion après-rasage est votre meilleur match.
 

Recherchez-vous le bon après-rasage pour apaiser votre peau et minimiser les irritations? Il est impératif de choisir un produit adapté à votre type de peau. L'utilisation de la bonne formule vous garantira les meilleurs avantages, sans oublier, l'utilisation d'un après-rasage qui ne convient pas à votre peau peut en fait exacerber les inquiétudes.

Pourtant, si vous êtes l'un de ces gars qui se rase le visage et ne fait rien après, vous risquez de développer des bosses rouges, une peau sèche, des boutons et des rougeurs. En effet, la barrière cutanée et le follicule pileux restent particulièrement vulnérables après un rasage, ce qui le rend de plus en plus sensible aux bactéries et aux infections.

Nous décomposons la différence entre un baume après-rasage ou une lotion après-rasage ci-dessous afin que vous puissiez déterminer ce qui vous convient le mieux.

Qu'est-ce que l'après-rasage?

Un après-rasage est une lotion astringente qui s'applique sur la peau après le rasage. Il aide à désinfecter la peau et à minimiser votre risque d'infection. Cependant, les après-rasages ont acquis une mauvaise réputation, car de nombreux hommes les associent toujours aux formules à forte odeur, dures et sèches du passé.

Selon The Dermatology Group, de nombreux hommes n'utilisent plus de lotion après-rasage car ils ont une perception déformée des formules actuelles. Cependant, les après-rasages ont parcouru un long chemin; alors que les produits des décennies précédentes étaient chargés d'alcools qui piquaient lors de l'application, décapant davantage la peau, les après-rasages modernes sont incroyablement apaisants. De plus, les lotions après-rasage hydratantes pour hommes créent une barrière protectrice pour protéger la peau des agressions.

De plus, les après-rasages se déclinent désormais en différentes formules, il est donc important de choisir la texture qui correspond le mieux à votre type de peau: sèche, normale ou grasse. Continuez à lire pour déterminer votre type de peau et déterminer si un baume après-rasage ou une lotion après-rasage est votre meilleur match.

Comment déterminer votre type de peau

Déterminer votre type de peau est essentiel pour déterminer si un baume après-rasage ou une lotion après-rasage vous convient. Selon le Dr Anthony Rossi, professeur adjoint de dermatologie au Memorial Sloan Kettering Cancer Center du Weill Cornell Medical College à New York, la compréhension de votre type de peau vous aidera à sélectionner les produits qui vous conviennent. Selon le Dr Rossi, la peau sèche se caractérise par des démangeaisons et une texture rugueuse, tandis que la peau grasse est brillante et grasse. La peau normale, en revanche, doit être claire et non sensible, explique-t-il.

Baume après-rasage pour peaux sèches

Si vous avez la peau sèche, vous ressentirez probablement une sensation de tiraillement après vous être lavé le visage en plus de rougeurs et de démangeaisons. Selon l'American Academy of Dermatology, les produits avec des textures plus lourdes telles que les onguents et les crèmes fonctionnent mieux que les lotions pour les personnes à la peau sèche car ils sont mieux à même de retenir l'humidité, réduisant ainsi la probabilité d'irritation. Pour de meilleurs résultats, ils recommandent de les appliquer lorsque la peau est encore humide et d'utiliser des produits contenant des ingrédients qui retiennent l'humidité tels que le beurre de karité, la lanoline et l'huile minérale.

La peau sèche implique souvent une texture rugueuse et inégale, donc les hommes avec ce type de peau sont de plus en plus sensibles aux coupures et aux entailles pendant le rasage. En conséquence, nous vous recommandons d'utiliser le baume de récupération Sensitive Force Recovering Balm, le meilleur baume après-rasage pour homme qui est léger, ultra apaisant et procure un soulagement instantané de la peau. Enrichi de Life Plankton&trade et actifs botaniques, il régénère la peau en profondeur et prévient les dommages grâce à ses propriétés cicatrisantes et réparatrices. Dites adieu aux démangeaisons et aux irritations!

Lotion après-rasage pour peaux normales à grasses

Pour les peaux normales à grasses ou mixtes, il est préférable d'éviter les formules de baume car elles peuvent être trop lourdes et entraîner une congestion car votre peau produit déjà suffisamment de sébum par elle-même. Au lieu de cela, nous vous recommandons d'utiliser une lotion après-rasage qui aide à purifier la peau après le rasage pour prévenir les infections et prévenir les éruptions cutanées. Selon WebMD, les lotions après-rasage contiennent des astringents qui resserrent la peau, rétrécissent les pores et créent une barrière cutanée plus ferme.

La lotion Aquapower est la meilleure lotion pour le visage pour hommes pour les peaux normales à grasses car elle aide à réhydrater et revigorer la peau, lui procurant une sensation fraîche et apaisante. Avec sa formule non collante, non grasse et sa consistance liquide, c'est la lotion après-rasage légère parfaite qui ne suffoquera pas la peau.

Conseil de pro: n'oubliez pas de nettoyer!

Que vous utilisiez un baume après-rasage ou une lotion après-rasage, le nettoyage de votre peau avant le rasage est très important. Cependant, il est important de choisir soigneusement votre nettoyant avec soin. Selon l'Institut de dermatologie de Knoxville, le savon ordinaire contient souvent des ingrédients agressifs qui peuvent assécher la peau, il est donc préférable de s'en tenir à un nettoyant doux pour le visage et à de l'eau tiède.

En conséquence, nous recommandons le nettoyant Aquapower, le meilleur nettoyant pour le visage pour hommes pour éliminer les impuretés sans dessécher la peau. Un gel rafraîchissant qui se transforme en une mousse crémeuse avec une combinaison d'oligo-éléments et d'agents nettoyants puissants qui laisse la peau douce et confortable, parfaitement préparée pour le rasage!

Alors qu'est-ce que ça va être: un baume après-rasage ou une lotion après-rasage? Quoi qu'il en soit, l'utilisation de la bonne formule sur votre peau après le rasage est essentielle et peut apporter d'énormes avantages lorsqu'il s'agit de garder votre peau lisse et saine.

LOTION AQUAPOWER LOTION AQUAPOWER
LOTION FRAÎCHEUR OLIGO-THERMALE HYDRATANTE - TONIFIANTE
44,00 $
SENSITIVE FORCE RECOVERING BALM SENSITIVE FORCE RECOVERING BALM
Baume Récupérateur peaux sensibles avec Aloe Vera
46,00 $
AQUAPOWER NETTOYANT VISAGE AQUAPOWER NETTOYANT VISAGE
Gel frais oligo-thermique ultra nettoyant
32,00 $
janvier 14, 2020