Helmut agency
# more beauty
June 1, 2020

NOTRE ENGAGEMENT À PROTÉGER L’EAU DU MONDE

La protection des océans et des écosystèmes aquatiques du monde est au cœur de Biotherm. En savoir plus sur nos engagements.

Depuis la création de la marque en 1952, l’eau fait partie de l’ADN de Biotherm. En 2012, Biotherm a lancé l’initiative Water Lovers afin de sensibiliser le public à la préservation de l’eau et de minimiser l’impact de la marque sur l’eau et la vie aquatique. Depuis lors, Biotherm a mis au point la prochaine génération de produits respectueux de l'environnement, dotés d'une empreinte environnementale améliorée, contribuant à la réduction de la pollution par les plastiques au niveau mondial.

Depuis 2012, Biotherm Water Lovers a soutenu neuf projets de recherche sur la conservation des océans dans le but de protéger et de maintenir les environnements aquatiques à travers le monde. Ces efforts se sont concentrés sur une grande variété d'écosystèmes et d'espèces, notamment les ours polaires dans l'Arctique, les manchots empereurs en Antarctique et les récifs coralliens aux Fidji.

"Nos actions pour les 10 prochaines années détermineront l'état de l'océan pour les 10 000 prochaines années" -  Sylvia Earle - Mission Blue Founder

MISSION BLUE

La marque Biotherm est fière de collaborer avec Mission Blue. Fondée par la Dre Sylvia Earle, Mission Blue est une campagne mondiale pour sauver et restaurer les océans. En tant que partenaire de Mission Blue depuis 2012, Biotherm Water Lovers contribue activement à la protection de plus de 17 millions de km2 d'océans, appelés Hope Spots dont la mer de Ross en Antarctique, les îles Baléares et la Polynésie française.

En 2017, l'expédition Biotherm Water Lovers x Mission Blue aux Îles Baléares a étudié les herbiers marins, les zones de nidification des tortues et les effets des micros-plastiques autour de l'île de Formentera. Les Îles Baléares sont constituées de Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera, qui sont situés dans la Méditerranée occidentale. Ce spot d'espoir englobe les précieux herbiers de Posidonia oceanica entre Ibiza et Formentera qui a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. Cette région abrite également des tortues caouannes dont les populations sont menacées par la pêche à la palangre, ainsi que le thon rouge en voie de disparition.

Les anciens herbiers marins de Formentera sont menacés par l'ancrage des yachts à moteur, et l'équipe Mission Blue a pu travailler avec des partenaires locaux pour faire face à ces impacts tout en sensibilisant le public à cette cause.

NOS PROCHAINES ÉTAPES:

Biotherm soutient fièrement la protection et la conservation des océans, c'est pourquoi notre programme Water Lovers est au cœur de notre philosophie. Biotherm poursuit son engagement à protéger les eaux de la planète en adoptant une utilisation durable de l'eau dans le développement de nos produits, et en continuant notre soutien aux groupes environnementaux qui protègent les eaux et les côtes du monde.

Depuis avril 2018, nous nous associons à la fondation Tara Océan pour étudier l'évolution des récifs coralliens dans le contexte des changements climatiques et démographiques du Pacifique.

En 2020, la protection de l'environnement continue d'être un problème critique qui nécessite un leadership responsable et chacun doit faire sa part. Nous sommes fiers de soutenir nos nouvelles initiatives avec Surfrider Foundation Europe qui se spécialise dans les déchets marins, la qualité de l'eau et la santé publique, la gestion côtière et le changement climatique. À l’approche de la journée mondiale de l’océan, le 8 juin 2020, découvrez Surfrider Foundation Europe!

LAIT CORPOREL BODY MILK LAIT CORPOREL BODY MILK
Lait corporel anti-dessèchement aux extraits d'agrumes
39,00 $
SUN AFTER LAIT OLIGO-THERMAL POUR LE CORPS SUN AFTER LAIT OLIGO-THERMAL POUR LE CORPS
Une hydratation intense pour réhydrater et adoucir.
40,00 $
mai 25, 2020