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Sain (53)

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2017-02-16

Devenez la meilleure version de vous-même grâce à ces cinq mantras

Parfois, on doit se rappeler que tout va bien.

Vous faites du yoga, vous alimentez sainement et méditez. Mais prenez vous le temps de vous donner une tape dans le dos de temps en temps ? Pour devenir la meilleure version de vous-même, vous devez être votre propre motivateur. S’il y a une personne sur laquelle vous pouvez vraiment compter, c’est vous, non ? Voici cinq mantras pour débuter.

Répétez ces mantras au moins une fois par jour, tous les jours. Avec le temps, le renforcement positive va faire son travail et vous vous sentirez énergisée et plus forte. Rien ne pourra vous arrêter !

Aimez-vous

Mantra : Je m’aime

Pourquoi le dire : Nous disons les mots « Je t’aime » à nos amis, notre famille et notre partenaire, mais rarement à nous même. Se le répéter régulièrement permettra de moins penser aux choses que nous n’aimons pas chez nous et de nous concentrer sur ce que nous apprécions. Et en s’aimant soi-même, c’est plus facile d’aimer les autres.

Augmentez votre bonheur

Mantra : Aujourd’hui, je choisis d’être heureuse

Pourquoi le dire : Tous les matins, même ceux où vous vous levez du pied gauche, dites-vous que vous passerez une bonne journée. Répétez-le plusieurs fois. Durant la journée, célébrez les petites choses qui vous rendent heureuse et repoussez la négativité.

Soyez reconnaissante

Mantra : Je suis reconnaissante pour…

Pourquoi le dire : Lorsque vous dites être reconnaissante de quelque chose, comme votre mère, votre maison, votre chien ou même votre smoothie, vous vous sentirez plus heureuse, généreuse et positive.

Apprenez à pardonner

Mantra : Aujourd’hui est un nouveau jour

Pourquoi le dire : Ce qui est arrivé hier est du passé. Si vous voyez chaque jour comme une opportunité de recommencer à neuf, vous apprécierez plus le moment présent et ne laisserez pas le passé affecter votre futur. Vous pouvez aussi utiliser ce mantra pour vous pousser à apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Carpe diem !

Créez votre chemin

Mantra : Je suis ma propre héroïne

Pourquoi le dire : Si vous regardez où vous êtes aujourd’hui, en comparaison à il y a une ou plusieurs années, vous réaliserez que vous avez accompli beaucoup. Pourquoi ? Grâce à vos efforts ! Rappelez-vous chaque jour de quoi vous êtes capable et vous pourrez déplacer des montagnes.

Ces mantras vous aideront à ouvrir votre cœur, accueillir le changement et devenir plus forte. Vous vous transformerez en une version de vous-même encore plus géniale que la version actuelle !

février 16, 2017
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2017-02-02

Une dose quotidienne de yogourt grec est ce qui manque à votre vie

Votre vie ne sera plus la même lorsque vous commencerez à prendre soin de votre intérieur… Et ce n’est pas une métaphore.

Nous savons déjà qu’une alimentation saine et de l’exercice régulier sont les clés d’une vie en santé. Mais on oublie parfois l’importance d’un autre élément, les probiotiques. Les probiotiques, dont l’origine grecque signifie « pour la vie », guérissent votre corps, vous rendent plus heureuse, contribuent à vous donner un ventre plat et ont même un effet positif sur votre peau. L’une des manières les plus faciles (et délicieuses !) de les incorporer à votre alimentation est de manger du yogourt grec régulièrement.

Votre bien-être commence avec celui de votre ventre

On estime qu’environ 90 % de la sérotonine du corps est produite dans l’appareil digestif, donc s’il y a un déséquilibre dans votre flore intestinale, qu’on y retrouve trop de mauvaises bactéries, votre humeur en sera directement affectée. Ce déséquilibre a lieu lorsque les probiotiques (les bonnes bactéries) qui existent naturellement dans votre ventre sont détruits. Les principaux coupables ? Le stress, une alimentation mauvaise ou trop acide et la prise d’antibiotiques. Pour régler le problème, il faut manger des aliments pleins de probiotiques, comme le yogourt grec. Une portion par jour aidera à régulariser votre système digestif, améliorera votre système immunitaire et réduire votre anxiété.

Notre conseil : Choisissez un yogourt grec sans sucre ajouté et qui contient l’une de ces bactéries parmi ses ingrédients : lactobacillus acidophilus, lactobacillus casei ou bifidobacterium.

Comment incorporer le yogourt grec à votre alimentation

C’est facile de manger du yogourt grec tous les jours : ajoutez-le dans vos smoothies pour les épaissir, mangez-en en collation avec des noix, des baies et un filet de miel ou utilisez-le en remplacement de la crème dans des recettes de salades et de pâtes. Assurez-vous toutefois que sa température ne dépasse pas les 48 degrés, ce qui tuerait les bonnes bactéries.

On vous le dit, les probiotiques du yogourt grec vous rendront plus en santé et plus heureuse !

février 02, 2017
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2017-02-07

Les 5 bénéfices des kiwis pour votre peau et votre santé

Mangez-vous assez de kiwis ?

Dans les petits pots, les meilleurs onguents. Le kiwi a beau être petit, il est rempli de vitamines et nutriments qui sont bons pour la santé et votre apparence.

Un super-aliment

Le kiwi a un index glycémique bas. Si vous en mangez régulièrement, il peut :

Balancer votre pH : La pollution, une mauvaise alimentation et le stress sont des éléments qui déséquilibrent votre pH en rendant votre corps trop acide. L’inflammation et la fatigue peuvent alors augmenter, vous laissant plus susceptible aux maladies et problèmes de peau. En mangeant des kiwis, qui sont un aliment alcalin, vous aiderez votre corps à se débarrasser des toxines. Continuez d’en manger régulièrement, pour que votre pH revienne à la normale.

Aider à la digestion : La prochaine fois que vous aurez envie d’un dessert sucré, mangez un kiwi. C’est une excellente source de fibres et ses enzymes permettent de digérer la nourriture plus facilement.

Baisser votre pression : Les kiwis contiennent beaucoup de potassium, qui équilibre les électrolytes et régule la pression sanguine. Ils sont aussi une excellente source de lutéine, un antioxydant qui combat les radicaux libres. C’est une combinaison gagnante à la fois pour votre corps et votre peau !

Aider à mieux dormir : Vous pouvez améliorer la qualité de votre sommeil en mangeant deux kiwis, une heure avant d’aller au lit. Ils contiennent de la sérotonine, qui vous gardera endormi en baissant votre niveau de stress. Et on sait à quel point une bonne nuit de sommeil est importante pour avoir une belle peau !

Donner une peau splendide : Les kiwis regorgent de vitamine C (273 % de la quantité quotidienne recommandée !). La vitamine C renforce le système immunitaire et aide le corps à produire du collagène, qui rendra votre peau douce et lisse (bye bye aux rides !). La vitamine E du kiwi est quant à elle excellente pour combattre les radicaux libres.

Comment manger ses kiwis

Les kiwis sont délicieux seuls, mais vous pouvez aussi les déguster de plusieurs manières différentes :

Au déjeuner : Ajoutez des tranches de kiwis à des céréales ou du yogourt.

Au dîner : Incorporez des kiwis dans une salade avec de l’avocat et une vinaigrette.

Au souper : Préparez une salsa de mangue et kiwi pour votre poulet, votre saumon ou vos crevettes.Le kiwi est un fruit impressionnant… Peut-être que l’expression devrait être « Un kiwi par jour éloigne le médecin pour toujours » ?

février 07, 2017
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2017-02-01

5 types de toasts à l’avocat qui vous mettront l’eau à la bouche

Les toast à l’avocat sont toujours aussi populaires sur Instagram et on ne s’en plaint pas!

Si vous suivez des blogueuses de cuisine santé sur Instagram, c’est certain que vous avez vu leurs jolies photos de toasts à l’avocat. C’est l’une des grandes tendances déjeuner des dernières années, presque tous les restos l’ayant maintenant à leur menu. Un « bar à avocat » vient même d’ouvrir à Amsterdam ! Nous avons parcouru Instagram pour trouver cinq délicieuses façons de manger ses toasts à l’avocat.

Bon pour la peau et le cœur

Un avocat par jour éloigne le docteur pour toujours. Les avocats sont remplis d’antioxydants, de vitamine C et de vitamine E, un puissant cocktail de nutriment pour votre peau. Son taux élevé d’acides gras mono-insaturés contribuerait même à faire baisser le cholestérol.

Comment faire des toasts à l’avocat

Les toasts à l’avocat sont faciles et rapides à faire, en plus d’être délicieuses. Utilisez un demi-avocat (ou un en entier si vous avez très faim) et coupez-le en tranches ou écrasez-le en purée que vous pourrez étendre. Choisissez votre type de pain favori (ou même un croissant, si vous vous sentez créative) et d’autres éléments, si vous en avez envie, comme du fromage, des tomates, du concombre, etc.

Voici quelques idées pour vous inspirer :

Toast à l’avocat avec fromage à la crème et flocons de piment fort – une harmonie parfaite de saveurs

Toast à l’avocat avec houmous – le mélange parfait

Toast à l’avocat avec un œuf cuit dur – parfait après un entraînement

Toast à l’avocat avec des radis – pour avoir une bonne dose de légumes

Toast à l’avocat avec des fleurs – la photo parfaite pour votre compte Instagram

Si vous n’êtes pas déjà fan, on espère que vous essayerez les toasts à l’avocat. Autant vos papilles gustatives que votre peau vous en remercieront !

février 01, 2017
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2017-01-31

Comment les carottes peuvent vous rendre plus efficace au travail

Découvrez pourquoi vous devriez manger des carottes tous les jours.

On essaie sans cesse de se dépasser dans les différentes sphères de notre vie, dont au travail. On tente d’apprendre de nouvelles choses, de faire du réseautage et de développer de nouveaux talents. Mais avez-vous déjà pensé au fait que ce que vous mangez a un impact sur votre performance ? Pour être au meilleur de votre forme, il faut manger des aliments sains, dont beaucoup de fruits et de légumes. Et pour faire encore mieux, assurez-vous que vos repas contiennent des… carottes !

Comme le dit le proverbe, nous sommes ce que nous mangeons. Les carottes sont pleines de nutriments et peuvent rendre votre journée de travail meilleure ainsi :

En optimisant votre mémoire : Une liste de tâches est utile, mais vous devez être aussi capable de vous rappeler des détails importants rapidement. La lutéoline, qu’on trouve dans les carottes, est excellente pour la santé du cerveau.

En améliorant votre vue : Si vous avez de la difficulté à distinguer les nombres sur votre feuille de calcul Excel dernièrement, il est temps de doubler votre ration de carottes. Le bêta-carotène qu’elles contiennent se transforme en vitamine A, qui est nécessaire pour avoir une bonne vue et une belle peau.

En vous gardant calme : Croquer des carottes quand vous êtes stressée peut être cathartique. Mangez-les avec de l’humus pendant que vous répondez au 1001e courriel de la journée. La vitamine A des carottes peut réduire l’inflammation, ce qui aidera votre peau à se protéger des poussées de boutons liées au stress.

En repoussant les rhumes : Difficile de ne pas être malade quand nos bureaux sont remplis de germes et d’air recyclé. Mais qui a le temps d’avoir le rhume ? Les vitamines A et B9 des carottes vont donner un coup de fouet à votre système immunitaire, qui en a bien besoin.

En vous donnant de l’énergie : La plupart d’entre nous boivent du café pour nous réveiller, mais pourquoi ne pas le remplacer par un jus de carotte ? La vitamine B9 qu’on y retrouve vous donnera une bonne dose d’énergie. L’instagrammeuse @earthyandy a une super recette de smoothie aux carottes.

Notre truc : Pour un maximum d’antioxydants, choisissez des carottes aux couleurs éclatantes, qui contiennent plus de carotène.

Pour prospérer dans la vie et garder votre corps et votre esprit en santé, une alimentation équilibrée est la clé, carottes incluses!

janvier 31, 2017
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2017-02-03

Pas que pour les enfants : Pourquoi le lait au chocolat est une excellente collation après l’exercice

Faites-vous plaisir après un entraînement avec un lait au chocolat.

Vous vous rappelez le plaisir de boire un grand verre de lait au chocolat bien froid quand vous étiez enfant ? Ça vous manque ? Nous avons une excellente nouvelle : il est suggéré d’en boire ! C’est l’une des meilleures collations à prendre après un entraînement selon plusieurs études qui ont prouvé ses effets bénéfiques pour le corps. Voici pourquoi vous devriez remplacer les boissons protéinées par ce délicieux breuvage chocolaté.

Récupérez comme un athlète

En 2013, le Milk Processor Education Program (MilkPEP) a lancé une campagne nommée Built with Chocolate Milk pour encourager les adultes à boire plus de lait au chocolat. La campagne est toujours diffusée et met en vedette des athlètes qui en boivent après leurs entraînements.

Le lait au chocolat est plein d’électrolytes (qui aident à éviter les crampes musculaires), de vitamines et de nutriments comme le calcium, le magnésium et la vitamine A, D et B. C’est un mélange parfait entre les glucides et les protéines, pourvu qu’il soit bu dans les deux heures suivant l’exercice. Les glucides remplaceront l’énergie perdue et les protéines contribueront à la réparation des muscles.

Du lait ou pas de lait ? Telle est la question…

L’utilisation du lait de vache ne fait pas l’unanimité. Ces bénéfices sont clairs, mais de nos jours, de plus en plus de gens sont intolérants au lactose ou décident de ne pas consommer de produits laitiers. Les laits de noix sont une bonne alternative. Mais si vous n’êtes pas allergique, utilisez du lait de vache faible en gras et une fois de temps en temps, essayez un nouveau type de lait.

Facile à préparer et délicieux

Votre corps mérite d’être récompensé après une longue course ou une séance de yoga chaud. Quoi de mieux que du lait au chocolat ? C’est agréable à boire, peu dispendieux et ça a tellement bon goût ! Le nombre de calories par verre est plutôt bas (environ 120-200) et vous aurez l’impression de vous gâter, donc il y a moins de chance que vous optiez pour une barre de chocolat plus tard.

Maintenant que vous savez que le lait au chocolat est bon pour vous (en modération, bien sûr, pas un gallon), n’hésitez pas à vous préparer un verre après votre prochain entraînement. Et comme c’est toujours mieux de préparer ses collations, voici notre recette favorite pour vous inspirer.

Se sentir plus forte et heureuse après un entraînement grâce au lait au chocolat… On aime !

février 03, 2017
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2017-02-05

Est-ce que votre chambre est assez sombre ?

Nos trucs pour mieux dormir et se réveiller revigorée et prête à attaquer la journée.

Vous connaissez l’importance d’un sommeil réparateur, mais vous oubliez peut-être un détail important qui vous aiderait à mieux dormir et à votre peau de bien se régénérer, l’obscurité dans votre chambre.

Maximisez la mélatonine : La mélatonine, une hormone sécrétée par la glande pinéale, est un antioxydant à large spectre qui combat les radicaux libres et atteint son plus haut niveau la nuit. Si vous voulez une peau radieuse et ralentir le processus de vieillissement, il faut vous assurer que votre chambre soit complètement noire. Plus votre chambre est sombre, le plus de mélatonine votre corps produira, et le mieux vous dormirez et vous sentirez. Voici comment faire :

Bannissez les appareils électroniques : Une heure (ou au moins une demi-heure, on le sait, Le Trône de Fer nous rend aussi accro) avant d’aller au lit, fermez tous vos appareils électroniques et placez-les en dehors de votre chambre. La lumière bleue émise par vos appareils stimule le cerveau et peut réprimer la production de mélatonine, ce qui rend plus difficile de tomber endormi et de le rester.

Bloquez la lumière de dehors : Une récente étude révélait que l’éclairage de rue peut vous empêcher de bien dormir. La pollution lumineuse est néfaste pour le sommeil et vous réveille parfois en pleine nuit. Procurez-vous des stores qui bloquent complètement la lumière ou un masque de sommeil (mais n’oubliez pas de le laver souvent si vous voulez éviter les boutons).

Fermez toutes les portes : Laisser la porte de votre chambre ouverte laisse aussi passer un peu de lumière.

Gardez la température fraîche : La température idéale pour une bonne nuit de sommeil est de 18 degrés Celsius. Si c’est trop froid pour vous, portez des bas ou ajoutez une couverture pour couvrir vos pieds.

Notre truc perso : Procurez-vous un réveil-matin qui imite la lumière du soleil et permettra à votre corps de se réveiller doucement. Et si vous vous réveillez grâce à votre téléphone, ayez un peu pitié de vous et choisissez une sonnerie qui n’est pas agressante. Le chant des oiseaux est quand même plus sympa qu’une sirène ou cette fameuse sonnerie.

Suivez nos conseils et appliquez BIOTHERM AQUASOURCE EVERPLUMP NIGHT avant d’aller au lit… On vous assure que vous aurez une excellente nuit de sommeil et que votre peau vous en remerciera.

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février 05, 2017
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2017-02-05

Voici pourquoi votre fil Instagram est rempli de bols

Le repas servi dans un bol est LA tendance du moment. Découvrez pourquoi.

Les sandwichs font place à un nouveau favori pour le dîner… le bol ! Il n’y a qu’à aller voir #bowlfood, #powerbowl et #buddhabowl sur Instagram pour comprendre. Plus nourrissant qu’une salade, plein de bonnes choses et facile à personnaliser, le repas dans un bol gagne en popularité chaque jour. C’est la tendance santé de 2016.

Mais pourquoi tout ce bruit ? On vous explique.

Notre esprit et la nourriture

Manger est une expérience sensorielle. La couleur de nos plats, de nos bols et même de nos ustensiles peut avoir un effet sur la façon dont notre esprit perçoit un repas. La taille est aussi un facteur important : l’Illusion Delboeuf démontre que si nous servons la même portion dans une petite et une grande assiette, on aura l’impression qu’il y a plus de nourriture sur la petite assiette.

Manger son repas dans un bol n’est pas un nouveau concept, mais l’idée a explosé dernièrement sur les réseaux sociaux. Si vous suivez des foodies sur Instagram, vous avez certainement vu plein de bols colorés comme les #acaibowl ou les #smoothiebowl. Ça donne envie de manger un déjeuner santé, non ?

L’attrait des bols

Les bols sont réconfortants. On se sent plus connecté à notre nourriture, car on peut tenir le bol aux creux de nos mains et bien sentir son poids et sa température.

Ils donnent l’air à notre repas de sortir tout droit d’un magazine. On sait déjà qu’Instagram est bon pour notre santé – il nous donne envie d’être en meilleure forme et de bien manger. Plusieurs Instagrammeurs ont simplement commencé à prendre des photos de leur repas dans un bol parce que c’était joli et que le bol crée un cadre naturel pour la photo. Regardez cette photo… Avouez que vous avez envie de dévorer ce repas !

Ils sont polyvalents et faciles à préparer. Vous pouvez personnaliser votre bol avec vos ingrédients favoris et créer votre #buddhabowl idéal. Il suffit de préparer vos ingrédients durant la fin de semaine et vous n’aurez qu’à faire différents mélanges de légumes, grains, protéines et sauce, au courant de la semaine, selon votre humeur.

Ils sont la solution idéale pour notre rythme effréné. Combien de fois nous retrouvons-nous à manger devant notre ordinateur ou la télé? Oui, c’est mauvais pour nous, on le sait, mais après une grosse journée, parfois, il n’y a rien de mieux que de regarder une téléréalité sur le canapé. Le bol est parfait pour les repas rapides et minimise les risques de se salir – quoiqu’on ne promette rien si vous avez un chat qui aime les acrobaties… et vous embêter quand vous mangez.

Ils nous guident pour la taille des portions. Pourvu que vous ne choisissiez pas un bol géant, un bol de la bonne taille est parfait pour contenir la bonne balance de protéines, légumes et grains dont votre corps a besoin.

Truc pratique : Pour un bol encore plus satisfaisant, pensez à mélanger les textures (exemple : légumes rôtis et crus, pois chiches, tofu, graines de citrouille, etc.). Et pourquoi ne pas choisir aussi des ingrédients qui feront rayonner votre peau comme la patate douce, le brocoli, la tomate ou l’avocat?

Manger un repas dans un bol, c’est réconfortant, délicieux et santé. Et pour trouver de l’inspiration, c’est facile, rendez-vous sur Instagram !

février 05, 2017

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