@
# more fit
2017-01-20

EIHI : bonjour, abdominaux de fer

Nos horaires chargés et notre désir d’avoir des résultats instantanés ont contribué à la popularité de l’entraînement par intervalles à haute intensité (abrévié EIHI). Il s’est d’ailleurs classé en troisième position d’un sondage sur les tendances d’entraînement par le American College of Sports Medicine en 2014. Si vous n’êtes pas déjà fan, voici comment commencer.

Entraînements plus efficaces

L’EIHI alterne de courtes périodes d’exercice intense comme le sprint, les jumping jacks et les push-ups, et des périodes d’exercice à intensité modérée ou faible comme le jogging et la marche. Les séances d’EIHI durent rarement plus de 30 minutes – certaines ne prenant qu’une dizaine de minutes.

Ce type d’entraînement est populaire chez les athlètes, mais n’importe qui en bonne santé peut s’y adonner. Il faut toutefois commencer doucement avec un entraînement par semaine, puis il est possible d’augmenter à deux, puis quatre. Ne soyez pas impatient, on veut tous des abdominaux bien définis, mais ça ne vaut pas la peine de finir en béquilles !

La clé pour devenir un maître de l’EIHI est de donner votre 110 % et de vous assurer d’avoir la bonne technique. L’EIHI peut être fait seul ou jumelé avec une activité de votre choix comme la course, le vélo et le tennis. Pas nécessaire d’avoir un équipement, mais des haltères ou une corde à danser peuvent rendre votre entraînement encore plus intense. Pratiquer l’EIHI régulièrement accélèrera votre métabolisme et améliorera vos systèmes d’énergie (anaérobique et aérobique).

Nos trucs pour un bon EIHI

Une super playlist dans vos oreilles : De la musique vous motivera pour l’entraînement et vous aidera à repousser vos limites. Jetez un coup d’œil aux playlists existantes sur Spotify ou faites la vôtre avec vos chansons favorites.

Choisir la bonne application : L’application dont vous avez absolument besoin pour l’EIHI est un chronomètre gratuit, comme Caynax HITT, qui vous sert d’entraîneur et vous dit quand changer d’exercice. Vous pouvez aussi télécharger des applications qui proposent des entraînements différents pour vous inspirer au début ou pour changer la routine après un moment.

Inspiration (Insta)ntanée : Le mot-clic #HITT (EIHI, en anglais) compte plus d’un million de photos et vidéos de gens qui partagent leurs entraînements et leurs progrès. Gageons d’ailleurs que ces deux vidéos vous donneront envie de commencer l’EIHI aujourd’hui :

DAY CONTROL BODY - GEL DOUCHE DÉODORANT DAY CONTROL BODY - GEL DOUCHE DÉODORANT
Gel douche rafraîchissant - effet 24h
29,00 $
4X ACTION ANTI-PERSPIRANT SPRAY 4X ACTION ANTI-PERSPIRANT SPRAY
Day control - anti transpirant en aérosol
26,00 $
janvier 20, 2017