Quel type de coureuse êtes-vous ?
Des recherches suggèrent que les femmes sont de meilleures marathoniennes que les hommes (girl power !) et que le nombre de femmes participant à des courses sur longue distance est à la hausse. Que vous soyez une coureuse d’expérience ou pas, vous avez votre propre personnalité de coureuse. Laquelle de ces coureuses êtes-vous ?
Celle qu’on aime détester

Vous avez l’air gracieuse même en pleine course, le vent soufflant doucement sur vos cheveux. Vous vous rappelez cette scène d’Alerte à Malibu où Pamela Anderson jogge sur la plage ? C’est exactement vous.
Celle qui court pour impressionner son partenaire…

… et qui le regrette immédiatement. Vous détestez jogger le dimanche matin, mais vous sentez coupable de voir votre partenaire le faire tous les week-ends et voulez lui montrer que vous aussi, vous êtes motivée. Une fois dehors, votre jogging se transforme rapidement en pause à la boulangerie. Vous recommencez ensuite à courir… jusqu’à votre lit pour dévorer votre croissant. On ne juge pas, on le fait aussi parfois.
Celle qui commence…

Vous êtes déterminée à réussir et voulez prouver que la course est votre sport. Il ne vous suffit que de trouver le bon rythme et vous atteindrez votre objectif. Soyez patiente !
Celle qui n’aime pas courir seule

Vous aimez courir, mais seulement avec une amie. Ça vous force à vous dépasser et vous permet de discuter de tout ce qui se passe dans vos vies. Joindre l’utile à l’agréable, quoi !
Celle qui a besoin de beaucoup de motivation

Vous êtes le type de coureuse qui se transforme en championne olympique quand elle sait qu’une récompense, comme un souper au resto, l’attend à la fin de sa course. Sans ça par contre, difficile de vous convaincre.
Alors, quel type de coureuse êtes-vous ? Dite-le-nous en commentaire sur notre page Facebook !