© Cyril Masson / Studio White
# more beauty
2017-01-04

Brossage à sec : Il n’y a pas que vos cheveux que vous devriez brosser

Voici comment brosser votre peau à sec comme une pro.

Soyons honnêtes… On sait que vous faites de votre mieux pour hydrater votre peau et aller au gym, mais au milieu de l’hiver, quand il fait -20 degrés Celsius, il est fort possible que vous « oubliiez » de vous exfolier et sauter une séance d’exercices. Vous vous dites ensuite que personne ne remarquera puisque vous êtes enterrée sous 20 couches de vêtements. Si c’est le cas, vous êtes normale, sinon, vous êtes une superwoman et on vous admire. Il y a toutefois une habitude que vous devriez garder, été, comme hiver : le brossage à sec. C’est rapide, peu coûteux et ça vous donnera une peau rayonnante.

Les bénéfices

Le brossage à sec permet de stimuler la circulation et le système lymphatique (ce qui aidera votre corps à éliminer les toxines et garder votre système immunitaire en santé), en plus de réduire l’apparence de la cellulite. Le résultat ? Une peau hyper soyeuse.

Comment faire

Choisissez votre brosse : Choisissez une brosse avec des fibres végétales naturelles fermes et un long manche pour pouvoir atteindre votre dos.

Notre conseil : Si vous essayez le brossage à sec pour la première fois, choisissez une brosse avec des fibres plus douces et ne l’utilisez pas sur votre visage, ce sera trop abrasif.

La technique : Faites de longs mouvements en brossant vers le haut, vers le cœur. Pour en apprendre plus sur la méthode exacte de brossage, jetez un coup d’œil au schéma proposé par cette naturopathe.

Allez-y doucement : Lorsque vous brossez, appliquez un peu de pression, mais pas trop. Rappelez-vous que votre peau est sensible. C’est normal que votre peau soit légèrement rouge après le brossage, mais elle ne devrait pas être rouge vif ou blessée, c’est signe que vous y êtes allée trop fort.

Notre conseil : Évitez de brosser les coupures et la peau qui vient juste d’être rasée, car votre peau deviendra irritée.

Faite le brossage à sec dans la douche ou le bain : Faites votre brossage à sec dans la douche avant de vous laver. Ce sera plus facile ensuite de nettoyer les peaux mortes. Après votre douche, appliquez une bonne crème hydratante pour le corps .

Nettoyez votre brosse une fois par semaine : Il est important de nettoyer régulièrement votre brosse avec un savon doux et de l’eau chaude. Laissez là sécher complètement au soleil avant de l’utiliser de nouveau.

Le brossage à sec rendra votre peau plus douce que jamais.

OIL THERAPY - HUILE DE GOMMAGE OIL THERAPY - HUILE DE GOMMAGE
Gommage huile exfoliante nourrissante
42,00 $
BODY REFIRM STRETCH OIL BODY REFIRM STRETCH OIL
Huile ultra-raffermissante élasticité et tonicité
62,00 $
BEURRE CORPOREL BEURRE CORPOREL
beurre corps anti-déssechant intense peaux sèches à très sèches
42,00 $
janvier 04, 2017