© Cyril Masson / Studio White
# more fit
2017-02-06

Est-ce que votre entraînement répond aux principes FITT ?

Retirez le plus possible de votre entraînement grâce aux principes F.I.T.T.

S’entraîner c’est bien, mais le faire à son propre rythme, c’est encore mieux. Pour atteindre vos buts et voir des résultats soient durables, il faut choisir une activité physique pour votre niveau et vos objectifs. Pour se mettre en forme rapidement, il faut suivre les principes F.I.T.T.

F pour fréquence : Combien de fois vous devriez vous entraîner par semaine

Si vous voulez voir des résultats après seulement quelques semaines, il faut s’entraîner au moins 20 minutes par jour, trois fois par semaine. Créez un horaire en vous laissant un jour de repos entre chaque entraînement (par exemple : lundi, mercredi, vendredi) et étirez-vous tous les jours pour augmenter votre flexibilité et éviter les blessures.

I pour intensité : Sentez l’effort, sans que ce soit trop douloureux

C’est important de tenter de se dépasser, mais il ne faut pas non plus vous blesser. Il y a trois types d’intensités : faible, modérée et intense. Pour les exercices cardio-vasculaires, votre rythme cardiaque doit être dans une certaine zone selon votre âge pour ne pas vous épuiser inutilement. Pour l’entraînement musculaire, laissez vos muscles se reposer entre chaque exercice. Votre entraînement doit vous énergiser, pas vous blesser !

T pour temps : Combien de temps vous devriez vous entraîner

Il est important de trouver la balance entre trop s’entraîner et pas assez. L’intensité est généralement plus importante que la durée d’une séance d’exercices. On recommande généralement une vingtaine de minutes pour le cardio et de 30 à 45 minutes pour la musculation (incluant les moments de repos).

T pour type : Le bon type d’exercice pour vous

Il y a 1001 tendances dans le monde de l’entraînement qui vont et viennent, donc pas la peine de choisir un sport parce que tout le monde le pratique. Choisissez plutôt une activité que vous aimez réellement si vous voulez rester motivée. Si possible, choisissez un sport qui mélange cardio, musculation et flexibilité, comme le pilates ou le yoga.

En résumé : Pratiquez un sport adapté à votre condition physique et à vos objectifs. Fixez-vous des buts réalistes et augmentez doucement l’intensité, la durée et la fréquence de vos séances d’exercices.

En suivant les principes F.I.T.T., il sera plus facile d’atteindre vos objectifs, d’être en super forme et d’avoir du plaisir.

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février 06, 2017