© Cyril Masson / Studio White
# more health
2017-02-16

Devenez la meilleure version de vous-même grâce à ces cinq mantras

Parfois, on doit se rappeler que tout va bien.

Vous faites du yoga, vous alimentez sainement et méditez. Mais prenez vous le temps de vous donner une tape dans le dos de temps en temps ? Pour devenir la meilleure version de vous-même, vous devez être votre propre motivateur. S’il y a une personne sur laquelle vous pouvez vraiment compter, c’est vous, non ? Voici cinq mantras pour débuter.

Répétez ces mantras au moins une fois par jour, tous les jours. Avec le temps, le renforcement positive va faire son travail et vous vous sentirez énergisée et plus forte. Rien ne pourra vous arrêter !

Aimez-vous

Mantra : Je m’aime

Pourquoi le dire : Nous disons les mots « Je t’aime » à nos amis, notre famille et notre partenaire, mais rarement à nous même. Se le répéter régulièrement permettra de moins penser aux choses que nous n’aimons pas chez nous et de nous concentrer sur ce que nous apprécions. Et en s’aimant soi-même, c’est plus facile d’aimer les autres.

Augmentez votre bonheur

Mantra : Aujourd’hui, je choisis d’être heureuse

Pourquoi le dire : Tous les matins, même ceux où vous vous levez du pied gauche, dites-vous que vous passerez une bonne journée. Répétez-le plusieurs fois. Durant la journée, célébrez les petites choses qui vous rendent heureuse et repoussez la négativité.

Soyez reconnaissante

Mantra : Je suis reconnaissante pour…

Pourquoi le dire : Lorsque vous dites être reconnaissante de quelque chose, comme votre mère, votre maison, votre chien ou même votre smoothie, vous vous sentirez plus heureuse, généreuse et positive.

Apprenez à pardonner

Mantra : Aujourd’hui est un nouveau jour

Pourquoi le dire : Ce qui est arrivé hier est du passé. Si vous voyez chaque jour comme une opportunité de recommencer à neuf, vous apprécierez plus le moment présent et ne laisserez pas le passé affecter votre futur. Vous pouvez aussi utiliser ce mantra pour vous pousser à apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Carpe diem !

Créez votre chemin

Mantra : Je suis ma propre héroïne

Pourquoi le dire : Si vous regardez où vous êtes aujourd’hui, en comparaison à il y a une ou plusieurs années, vous réaliserez que vous avez accompli beaucoup. Pourquoi ? Grâce à vos efforts ! Rappelez-vous chaque jour de quoi vous êtes capable et vous pourrez déplacer des montagnes.

Ces mantras vous aideront à ouvrir votre cœur, accueillir le changement et devenir plus forte. Vous vous transformerez en une version de vous-même encore plus géniale que la version actuelle !

février 16, 2017