Getty Images
# more health
2017-02-07

Les 5 bénéfices des kiwis pour votre peau et votre santé

Mangez-vous assez de kiwis ?

Dans les petits pots, les meilleurs onguents. Le kiwi a beau être petit, il est rempli de vitamines et nutriments qui sont bons pour la santé et votre apparence.

Un super-aliment

Le kiwi a un index glycémique bas. Si vous en mangez régulièrement, il peut :

Balancer votre pH : La pollution, une mauvaise alimentation et le stress sont des éléments qui déséquilibrent votre pH en rendant votre corps trop acide. L’inflammation et la fatigue peuvent alors augmenter, vous laissant plus susceptible aux maladies et problèmes de peau. En mangeant des kiwis, qui sont un aliment alcalin, vous aiderez votre corps à se débarrasser des toxines. Continuez d’en manger régulièrement, pour que votre pH revienne à la normale.

Aider à la digestion : La prochaine fois que vous aurez envie d’un dessert sucré, mangez un kiwi. C’est une excellente source de fibres et ses enzymes permettent de digérer la nourriture plus facilement.

Baisser votre pression : Les kiwis contiennent beaucoup de potassium, qui équilibre les électrolytes et régule la pression sanguine. Ils sont aussi une excellente source de lutéine, un antioxydant qui combat les radicaux libres. C’est une combinaison gagnante à la fois pour votre corps et votre peau !

Aider à mieux dormir : Vous pouvez améliorer la qualité de votre sommeil en mangeant deux kiwis, une heure avant d’aller au lit. Ils contiennent de la sérotonine, qui vous gardera endormi en baissant votre niveau de stress. Et on sait à quel point une bonne nuit de sommeil est importante pour avoir une belle peau !

Donner une peau splendide : Les kiwis regorgent de vitamine C (273 % de la quantité quotidienne recommandée !). La vitamine C renforce le système immunitaire et aide le corps à produire du collagène, qui rendra votre peau douce et lisse (bye bye aux rides !). La vitamine E du kiwi est quant à elle excellente pour combattre les radicaux libres.

Comment manger ses kiwis

Les kiwis sont délicieux seuls, mais vous pouvez aussi les déguster de plusieurs manières différentes :

Au déjeuner : Ajoutez des tranches de kiwis à des céréales ou du yogourt.

Au dîner : Incorporez des kiwis dans une salade avec de l’avocat et une vinaigrette.

Au souper : Préparez une salsa de mangue et kiwi pour votre poulet, votre saumon ou vos crevettes.Le kiwi est un fruit impressionnant… Peut-être que l’expression devrait être « Un kiwi par jour éloigne le médecin pour toujours » ?

février 07, 2017