© Cyril Masson / Studio White
# more fit
2017-02-01

Les vêtements de sport sont le nouveau chic

Grâce à la tendance des vêtements de sport stylés, on peut maintenant porter nos leggings et nos soutiens-gorges de sport en dehors du gym.

Grâce aux designers de mode qui produisent leurs propres lignes de vêtements de sport et au lancement de la marque Ivy Park par Beyoncé (non, vous n’êtes pas les seuls dont le fil Instagram était envahi de #ivypark), la tendance des vêtements de sport chics est là pour rester. Porter son pantalon de yoga pour faire son épicerie est devenu cool, et on ne s’en plaint pas.

Du gym à la rue

Ce nouveau type de vêtements de sport, surnommé « athleisure » en anglais, est fait pour être assez confortable pour un cours de Zumba ou de yoga, tout en étant assez joli pour être porté quand vous irez ensuite prendre un café avec une copine. Le terme « athleisure » est apparu pour la première fois en 1976, et est devenu si populaire récemment qu’il a fait son entrée dans le dictionnaire Merriam-Webster. Pour que ce look fonctionne, choisissez des morceaux détaillés (comme un legging à motif, une camisole avec de la dentelle ou un t-shirt avec une belle coupe) auxquels vous ajouterez des accessoires de tous les jours comme un sac à main, des bottes ou un foulard, ce qui aidera à la transition entre le gym et la rue. Quelques looks pour vous inspirer :

L’exercice devient partie intégrante de notre vie

La tendance de l’« athleisure » n’est pas seulement populaire parce que les vêtements sont confortables, ça va plus loin, c’est un mode de vie. De plus en plus de gens vont au gym et prennent leur santé au sérieux, trouvant le moyen de glisser des séances d’exercices ici et là.

Ce type de vêtements n’est pas que pour les athlètes. Selon une théorie, le simple fait de porter des vêtements de sport pousserait les gens à bouger et vivre plus sainement.

L’« athleisure » permet d’être plus en forme, tout en demeurant stylés… On aime !

février 01, 2017