Getty Images
# more health
2017-01-31

Comment les carottes peuvent vous rendre plus efficace au travail

Découvrez pourquoi vous devriez manger des carottes tous les jours.

On essaie sans cesse de se dépasser dans les différentes sphères de notre vie, dont au travail. On tente d’apprendre de nouvelles choses, de faire du réseautage et de développer de nouveaux talents. Mais avez-vous déjà pensé au fait que ce que vous mangez a un impact sur votre performance ? Pour être au meilleur de votre forme, il faut manger des aliments sains, dont beaucoup de fruits et de légumes. Et pour faire encore mieux, assurez-vous que vos repas contiennent des… carottes !

Comme le dit le proverbe, nous sommes ce que nous mangeons. Les carottes sont pleines de nutriments et peuvent rendre votre journée de travail meilleure ainsi :

En optimisant votre mémoire : Une liste de tâches est utile, mais vous devez être aussi capable de vous rappeler des détails importants rapidement. La lutéoline, qu’on trouve dans les carottes, est excellente pour la santé du cerveau.

En améliorant votre vue : Si vous avez de la difficulté à distinguer les nombres sur votre feuille de calcul Excel dernièrement, il est temps de doubler votre ration de carottes. Le bêta-carotène qu’elles contiennent se transforme en vitamine A, qui est nécessaire pour avoir une bonne vue et une belle peau.

En vous gardant calme : Croquer des carottes quand vous êtes stressée peut être cathartique. Mangez-les avec de l’humus pendant que vous répondez au 1001e courriel de la journée. La vitamine A des carottes peut réduire l’inflammation, ce qui aidera votre peau à se protéger des poussées de boutons liées au stress.

En repoussant les rhumes : Difficile de ne pas être malade quand nos bureaux sont remplis de germes et d’air recyclé. Mais qui a le temps d’avoir le rhume ? Les vitamines A et B9 des carottes vont donner un coup de fouet à votre système immunitaire, qui en a bien besoin.

En vous donnant de l’énergie : La plupart d’entre nous boivent du café pour nous réveiller, mais pourquoi ne pas le remplacer par un jus de carotte ? La vitamine B9 qu’on y retrouve vous donnera une bonne dose d’énergie. L’instagrammeuse @earthyandy a une super recette de smoothie aux carottes.

Notre truc : Pour un maximum d’antioxydants, choisissez des carottes aux couleurs éclatantes, qui contiennent plus de carotène.

Pour prospérer dans la vie et garder votre corps et votre esprit en santé, une alimentation équilibrée est la clé, carottes incluses!

janvier 31, 2017