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2017-02-03

Pas que pour les enfants : Pourquoi le lait au chocolat est une excellente collation après l’exercice

Faites-vous plaisir après un entraînement avec un lait au chocolat.

Vous vous rappelez le plaisir de boire un grand verre de lait au chocolat bien froid quand vous étiez enfant ? Ça vous manque ? Nous avons une excellente nouvelle : il est suggéré d’en boire ! C’est l’une des meilleures collations à prendre après un entraînement selon plusieurs études qui ont prouvé ses effets bénéfiques pour le corps. Voici pourquoi vous devriez remplacer les boissons protéinées par ce délicieux breuvage chocolaté.

Récupérez comme un athlète

En 2013, le Milk Processor Education Program (MilkPEP) a lancé une campagne nommée Built with Chocolate Milk pour encourager les adultes à boire plus de lait au chocolat. La campagne est toujours diffusée et met en vedette des athlètes qui en boivent après leurs entraînements.

Le lait au chocolat est plein d’électrolytes (qui aident à éviter les crampes musculaires), de vitamines et de nutriments comme le calcium, le magnésium et la vitamine A, D et B. C’est un mélange parfait entre les glucides et les protéines, pourvu qu’il soit bu dans les deux heures suivant l’exercice. Les glucides remplaceront l’énergie perdue et les protéines contribueront à la réparation des muscles.

Du lait ou pas de lait ? Telle est la question…

L’utilisation du lait de vache ne fait pas l’unanimité. Ces bénéfices sont clairs, mais de nos jours, de plus en plus de gens sont intolérants au lactose ou décident de ne pas consommer de produits laitiers. Les laits de noix sont une bonne alternative. Mais si vous n’êtes pas allergique, utilisez du lait de vache faible en gras et une fois de temps en temps, essayez un nouveau type de lait.

Facile à préparer et délicieux

Votre corps mérite d’être récompensé après une longue course ou une séance de yoga chaud. Quoi de mieux que du lait au chocolat ? C’est agréable à boire, peu dispendieux et ça a tellement bon goût ! Le nombre de calories par verre est plutôt bas (environ 120-200) et vous aurez l’impression de vous gâter, donc il y a moins de chance que vous optiez pour une barre de chocolat plus tard.

Maintenant que vous savez que le lait au chocolat est bon pour vous (en modération, bien sûr, pas un gallon), n’hésitez pas à vous préparer un verre après votre prochain entraînement. Et comme c’est toujours mieux de préparer ses collations, voici notre recette favorite pour vous inspirer.

Se sentir plus forte et heureuse après un entraînement grâce au lait au chocolat… On aime !

février 03, 2017