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2017-01-27

Faire les 10 000 pas recommandés chaque jour est plus facile que vous le croyez

Devenez plus en santé en faisant quelques pas de plus.

On se fait dire depuis longtemps qu’il faut faire 10 000 pas par jour pour être en santé. Ça peut sembler beaucoup, mais c’est plus facile que vous le croyez. Voici nos suggestions pour atteindre ce chiffre avant d’aller au lit :

Comment ajouter des pas à votre journée

Portez un moniteur électronique de condition physique : Les montres intelligentes et les technologies portables sont très populaires. Elles permettent entres autres de suivre un programme de mise en forme et de compter vos pas. Vous verrez si vous devez faire plus d’activité physique.

Mettez un ami au défi : N’importe quelle activité devient plus intéressante si on y incorpore un peu de compétition amicale, non ? Mettez un ami ou votre partenaire au défi de faire plus de pas que vous. Après une semaine, celui qui a le plus de pas sur sa montre intelligente se fait offrir un massage au spa par le perdant (ou par le perdant lui-même !) ou un déjeuner santé au café de son choix.

Marchez sur votre heure de lunch : En seulement 10 minutes de marche rapide, vous pouvez faire jusqu’à 1000 pas. Profitez de ce temps pour déconnecter, admirer la nature, écouter un podcast ou appeler un ami.

Utilisez les escaliers : Il peut être tentant de prendre l’ascenseur ou les escaliers roulants (nous en sommes toutes coupables parfois…), mais prendre les escaliers équivaut à environ 311 pas par minute. En comptant tous les escaliers qu’on prend en une journée, ça fait quelques pas de plus au compteur.

Descendez un arrêt plus tôt : Si vous prenez le transport en commun, il est facile de faire des pas de plus en descendant un arrêt plus tôt que le vôtre. Ces quelques minutes de marche seront bénéfiques pour votre santé.

Si vous suivez nos conseils, vous serez capable de faire 10 000 pas par jour. Mais n’oubliez pas de faire aussi une activité cardio au moins trois fois par semaine si vous voulez être en forme.

janvier 27, 2017