© Cyril Masson / Studio White
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2017-02-02

4 mythes sur l’entraînement déboulonnés

Vous pouvez finalement vous entraîner comme vous en avez envie.

Faire de l’exercice peut être franchement agréable, mais ça devient vite frustrant quand on vous donne des règles strictes. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez ignorer la plupart de ces « règles ».

« Ne déjeunez pas avant un entraînement »

Votre corps a besoin de carburant, il est donc important de manger avant de se rendre au gym. Choisissez une collation légère, comme du yogourt grec avec une banane. Après votre entraînement, mangez un déjeuner plus complet.

« Pas de résultat sans douleur »

Faire de l’exercice peut causer de l’inconfort, mais si vous avez mal, arrêtez ! C’est bien de repousser ses limites, mais pas au point de se blesser.

« Il faut vous reposer lors de vos jours de repos »

Les jours de repos sont différents pour chacun. Certains aiment rester à la maison et regarder des séries télé toute la journée, alors que d’autres veulent bouger. Si vous faites partie de ces derniers, sachez que vous pouvez pratiquer une activité physique à faible intensité comme le yoga ou la marche dans un parc. Mais laissez tomber la séance d’entraînement, votre corps a besoin d’un peu de repos tout de même.

« Vous ne devriez jamais vous entraîner le soir »

Contrairement à la croyance populaire, s’entraîner en soirée n’affectera pas la qualité de votre sommeil. Évitez de vous entraîner juste avant d’aller au lit, mais un bon jogging pour faire tomber la pression après une journée de travail est excellent.

Pourvu que vous preniez des décisions sensées, vous n’avez pas besoin de vous entraîner de la même manière que tout le monde. Ce sera beaucoup, beaucoup plus agréable ainsi.

février 02, 2017