© Cyril Masson / Studio White
# more fit
Feb 2, 2017

4 fitness myths debunked

Now you can exercise the way you want to.

Exercising can be a lot of fun, but isn’t it frustrating when you’re told that you “have” to work out a certain way? The good news is that you can ignore many of those rules – below you’ll find four examples.

“Don’t eat breakfast before a workout”

Your body needs fuel, so it’s actually important to eat something before you hit the gym. Just keep it light – plain, unsweetened Greek yogurt with a banana is great.

‘’No pain, no gain’’

Exercising can cause discomfort (which is normal), but if it hurts –stop! Pushing yourself in workouts is fine, but never do it to the point where you could potentially injure yourself.

“You have to ‘rest’ on rest days”

Rest days are different for everyone. Some people prefer to sit and watch Netflix all day, while others need to keep moving. If you fall into the latter category, you’ll be happy to know that doing some light physical activity like restorative yoga or going for a walk in the park is actually okay – just don’t do a full workout because your body does need to recover.

‘’You should never do a workout at night”

Contrary to popular belief, exercising at night won’t affect your quality of sleep, according to research. We don’t recommend that you work out right before bedtime, but now you can be certain that going for a run to blow off steam after work is totally fine – phew!

As long as you take the right precautions, never feel obligated to exercise the same way as everyone else – you’ll enjoy your workouts a lot more!

February 02, 2017

© Cyril Masson / Studio White
# more fit
2017-02-02

4 mythes sur l’entraînement déboulonnés

Vous pouvez finalement vous entraîner comme vous en avez envie.

Faire de l’exercice peut être franchement agréable, mais ça devient vite frustrant quand on vous donne des règles strictes. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez ignorer la plupart de ces « règles ».

« Ne déjeunez pas avant un entraînement »

Votre corps a besoin de carburant, il est donc important de manger avant de se rendre au gym. Choisissez une collation légère, comme du yogourt grec avec une banane. Après votre entraînement, mangez un déjeuner plus complet.

« Pas de résultat sans douleur »

Faire de l’exercice peut causer de l’inconfort, mais si vous avez mal, arrêtez ! C’est bien de repousser ses limites, mais pas au point de se blesser.

« Il faut vous reposer lors de vos jours de repos »

Les jours de repos sont différents pour chacun. Certains aiment rester à la maison et regarder des séries télé toute la journée, alors que d’autres veulent bouger. Si vous faites partie de ces derniers, sachez que vous pouvez pratiquer une activité physique à faible intensité comme le yoga ou la marche dans un parc. Mais laissez tomber la séance d’entraînement, votre corps a besoin d’un peu de repos tout de même.

« Vous ne devriez jamais vous entraîner le soir »

Contrairement à la croyance populaire, s’entraîner en soirée n’affectera pas la qualité de votre sommeil. Évitez de vous entraîner juste avant d’aller au lit, mais un bon jogging pour faire tomber la pression après une journée de travail est excellent.

Pourvu que vous preniez des décisions sensées, vous n’avez pas besoin de vous entraîner de la même manière que tout le monde. Ce sera beaucoup, beaucoup plus agréable ainsi.

février 02, 2017