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2017-02-09

Rayonnez grâce à un déjeuner santé

Commencez la journée sainement avec ces délicieuses recettes qui feront rayonner votre peau toute la journée .

Ce que vous mangez le matin donne le ton au reste de votre journée – si vous commencez votre journée en mangeant sainement, il y de grandes chances que vous continuerez dans cette direction. Puisque vous méritez ce qu’il y a de meilleur et que vous n’avez probablement pas le temps de parcourir les 40 millions de photos Instagram avec le mot-clic #breakfast, le million avec #healthybreakfast et les 30 000 avec #breakinspo, nous l’avons fait pour vous (oui, on vous aime beaucoup !). Que vous ayez la dent sucrée ou salée, nous avons choisi des recettes qui vous mettront l’eau à la bouche tout en nourrissant votre peau.

Pudding aux grains de chia

Ce pudding de graines de chia avec purée de mangue est facile à faire, amusant à manger et peut être préparé la nuit d’avant. Quand vous ouvrirez votre réfrigérateur le matin et verrez ces couleurs éclatantes, vous sourirez instantanément. Les pailles bleues sont optionnelles, mais on aime la petite touche qu’elles ajoutent.

Manger santé : Ce pudding devrait être appelé « pudding magique anti-âge » en raison de tous les omégas-3 et omégas-6 contenus dans les graines de chia et de la vitamine C des mangues. On dit bye-bye aux rides !

Toast à l’avocat

Si vous n’avez pas encore essayé les tartines à l’avocat, vous manquez quelque chose ! C’est un repas versatile qui peut être adapté à vos goûts. Il vous faut seulement du pain pour la base (sans gluten, multigrains, blé entier, seigle, etc.) et un avocat que vous couperez en tranche et étalerez sur le pain. Vous pouvez manger la toast telle quelle ou ajouter des tomates cerises, du saumon fumé ou un œuf. On adore garnir notre tartine de poivre de Cayenne, de sel de mer, d’un filet de jus de citron et de poivre noir.

Manger santé : L’avocat aide à stimuler la production de collagène et est rempli d’antioxydants. Il facilite la digestion et contribue à stabiliser le niveau de sucre dans le sang, ce qui en fait un aliment idéal au réveil.

Bols smoothie

Les bols smoothie sont plus épais que les smoothies traditionnels, et plutôt que de les boire, on les mange avec une cuillère. La « nice cream », une version santé de la crème glacée, est utilisée pour rendre les bols smoothies encore plus délicieux. Pour la fabriquer, il faut congeler un fruit de votre choix (le plus souvent des bananes) et les passer au mélangeur, aussi simple que ça. Vous pouvez ajouter un peu de liquide, comme du lait d’amande. Recouvrez ensuite des super-aliments comme des graines de chia ou de la poudre de Maca.

Manger santé : Ce bol smoothie de @gatherandfeast est contient des graines de pommes grenades, des bleuets et des bananes, qui vous donneront une bonne dose de vitamine C et un coup de fouet en matinée. Qui a besoin d’un café ?

Crêpes

On vous conseille d’utiliser cette recette (lien en anglais) pour le brunch de la fin de semaine puisqu’elle est délicieuse et vous le méritez bien après une longue semaine de travail. Les crêpes ne sont généralement pas très saines, puisqu’elles sont préparées avec beaucoup de beurre et parfois du sucre, mais @georgeats a trouvé une façon de les rendre saines et goûteuses.

Manger santé : La citrouille de cette recette est remplie d’antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres et de la vitamine A et C qui ont des propriétés anti-âge en stimulant la production de collagène.

Grâce à ces recettes, votre déjeuner peut à la fois rendre votre peau radieuse et être le repas le plus délicieux de la journée.

février 09, 2017