© Cyril Masson / Studio White
# more fit
2017-02-04

La corde à danser peut vous rendre plus heureux

Découvrez comment faire un entraînement complet avec une corde à danser – vous ne verrez plus jamais cet accessoire de sport de la même façon.

La corde à danser n’est pas que pour les enfants à la récréation. Elle fait un retour sur la scène, chez les adultes : partout dans le monde, les gens utilisent la corde à danser pour s’entraîner et elle est même reconnue comme un sport. Mais pas besoin d’être un pro pour se lancer. Un peu de motivation, de la bonne musique et nos trucs vous aideront à bondir vers ce nouvel entraînement.

Rendre la routine plus amusante

Votre alarme sonne à 6 h. Vous buvez un verre d’eau citronnée à 6 h 10. Vous sortez de la maison à 6 h 20 et êtes au gym à 6 h 30. Après votre entraînement, vous prenez une douche et vous dirigez vers le travail. Avoir une routine d’exercice est excellent, mais si ça commence à devenir monotone et que vous avez l’impression de répéter la même chose tous les jours, c’est le temps de faire des changements. On vous présente l’entraînement avec une corde à danser.

Sauter à la corde est une activité aérobique vivifiante et presque tout le monde peut la pratiquer (mais si vous avez des problèmes de genoux, il faudrait d’abord voir votre médecin). Les endorphines qui seront libérées vous feront sourire et vous donneront l’impression de retomber en enfance, quand vous sautiez dans la cour d’école.

Comment incorporer la corde à danser à votre entraînement

Si vous vous êtes relâché dernièrement et n’êtes pas allé au gym aussi souvent que vous le devriez, commencez doucement, de 5 à 10 minutes à la fois. Mais si vous êtes au top de votre forme, allez-y pour un 15 minutes en EIHI en vous assurant de garder l’intensité élevée et de donner votre 110 % (pourquoi ne pas aussi faire quelques planches ?).

Sauter à la corde peut brûler environ 10 calories par minute si vous maintenez un rythme modéré. Sautez avec intensité de 30 secondes à une minute, puis prenez une pause de 10-15 secondes avant de recommencer. Sauter normalement au départ, puis ajouter des genoux levés, des déplacements latéraux pour faire travailler vos obliques et des sauts doubles (comme dans la vidéo). Il vous faudra un certain temps pour apprendre tous ces mouvements, mais quand vous aurez réussi, c’est que votre coordination est devenue excellente.

Le saut à la corde est un entraînement complet, que vous pouvez faire partout.

Et si vous aimez vous fixer des objectifs, regardez ce que cette fille peut faire (on vous le concède, ça vous prendra des heures et des heures à sauter pour y arriver) :

février 04, 2017