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2017-02-17

Un massage sportif pour un meilleur entraînement

Apprenez comment mieux vous entraîner avec le Dr Lebar, un docteur en médecine sportive et nutritionniste.

Nous voulons toutes être plus en santé, plus forte et plus en forme. Mais selon le Dr Lebar, pour que notre corps soit à son meilleur et pour retirer plus d’une séance d’entraînement, il faut s’assurer de plusieurs choses :

Un mélange équilibré

Dr Lebar explique qu’« un athlète a besoin de trouver un équilibre entre l’activité physique (entraînement et compétition) et le repos. La fatigue psychologique peut devenir un problème si les mêmes efforts physiques sont répétés trop souvent. De plus, le système musculo-squelettique de l’être humain a besoin de se réparer régulièrement – même si on ne ressent pas de douleur ». Varier les types d’entraînement permet de stimuler votre cerveau et de faire travailler tous vos muscles.

Recevez un massage sportif

Pour donner à votre corps le repos qu’il mérite, prévoyez des jours sans entraînement et prenez un rendez-vous pour un massage sportif, idéal pour bien récupérer. Plus de 200 types de massages existent, mais Dr Lebar souligne que « les massages sportifs ne sont pas comme les autres massages, leur but est différent. » Ils sont les chouchous des athlètes puisqu’ils aident à rééduquer les muscles et prévenir la douleur chronique.

Si vous les recevez régulièrement, ils peuvent :

Améliorer votre flexibilité : La flexibilité est importante pour mieux s’entraîner et performer. Elle permet de mieux bouger son corps.

Améliorer la circulation : Lorsque vos muscles reçoivent un apport constant en oxygène et que les bons nutriments sont acheminés dans votre corps, vos muscles guérissent plus vite, vous permettant de vous entraîner plus souvent. Une autre bonne nouvelle : une meilleure circulation et des messages réguliers sont les pires ennemis de la cellulite !

Améliorer le sommeil : Une bonne nuit de sommeil est nécessaire après un entraînement pour que le corps se répare. Un massage sportif vous aidera à relaxer et réduira la douleur musculaire, ce qui contribuera à un meilleur sommeil et à être mieux préparé pour votre prochaine séance au gym.

Dr Lebar prévient toutefois que « les techniques varient d’un massothérapeute à l’autre, alors il est important que l’athlète choisisse celui qui lui convient le mieux ». Si vous sortez de votre massage plus calme, vos muscles relaxés, c’est un bon signe. Le plus souvent vous voyez le même massothérapeute, le mieux il connaîtra votre corps et vos besoins.

Devenez un meilleur athlète en relaxant votre esprit et votre corps avec un massage sportif.

février 17, 2017