Unsplash
# more beauty
2018-02-21

Messieurs, renforcez votre peau comme un pro

Prenez le contrôle pour combattre les difficiles conditions hivernales

Vous savez quoi, les gars? Votre peau peut devenir beaucoup plus sèche en hiver. Les températures sous zéro, les vents froids qui soufflent et le chauffage qui marche à fond peuvent tous contribuer à irriter votre peau. Ça veut dire qu'il est temps de faire passer votre routine soin de la peau au prochain niveau. Voyez comment faire pour renforcer votre peau cet hiver.


Ce que l'hiver fait à votre peau

Plusieurs facteurs font en sorte que les conditions hivernales déshydratent peu à peu votre peau. Votre stratum corneum, la couche supérieure de la peau, a besoin d'hydratation pour former sa barrière protectrice. C'est ce qui l'aide à demeurer flexible, ferme et forte. C'est lorsque le stratum corneum se contracte que la peau craque et s'assèche, et c'est pour cette raison que votre routine de soins hivernale doit se concentrer sur la réhydratation dans le but de renforcer.


Changer sa routine en fonction des saisons

Ce qu'il faut retenir, c'est que les besoins de votre peau sont très différents en hiver et en été. La peau des hommes, en comparaison avec celle des femmes, produit deux fois plus d'huile de sébum, ce qui l'aide à demeurer lubrifiée et hydrofuge. Cette production supplémentaire d'huile, en été, peut entraîner chez les hommes davantage de points noirs et d'imperfections et requérir l'usage de produits matifiants anti-brillance. En hiver, c'est souvent le contraire; la peau risque fort de nécessiter beaucoup plus d'hydratation pour être à son meilleur, soit demeurer confortable et de belle apparence. Voici ce que vous pouvez faire :


#Dites adieu aux savons desséchants

Le savon a un effet particulièrement asséchant sur les couches externes de la peau en raison de sa teneur en alcalis résiduels, le plus souvent sous forme de sodium. Le sodium peut interférer avec la capacité de la peau à retenir l'humidité. Troquez donc le savon pour un nettoyant facial. Pour vous donner un coup de fouet au réveil, faites du nettoyant Total Recharge votre allié pour ces difficiles matins d'hiver. Il aidera à garder votre peau tonifiée et d'apparence plus éveillée et rafraichie.


#Évitez les longues douches chaudes

Se doucher trop fréquemment, surtout en hiver, abîme la peau et affaiblit sa barrière protectrice naturelle. Prenez des douches plus courtes durant les mois plus froids et gardez la température tiède pour éviter d'assécher la peau.


#Débarrassez-vous de la peau morte

Lorsque votre peau s'assèche, elle laisse davantage de cellules de peau morte qui nécessitent d'être retirées pour révéler la peau neuve et en santé qui se cache en dessous. L'exfoliant facial Biotherm se charge vous débarrasser des impuretés et des peaux mortes qui ternissent le teint. Tout simplement.


#Réhydratez

S'il est une arme que doit absolument contenir votre arsenal hivernal, c'est un bon hydratant. L'hiver exige une hydratation quotidienne puissante. Aquapower 72H est le premier soin de la peau glacial concentré à retenir l'hydratation jusqu'à 72 heures. Sa formule ultralégère travaille sous la surface de la peau pour lui fournir un maximum d'hydratation et la garder là où vous en avez besoin. C'est la protection hivernale par excellence contre la déshydratation et les conditions extérieures extrêmes.

Ne laissez pas l'hiver avoir raison de votre peau. Défendez-vous!

AQUAFITNESS DEODORANT AQUAFITNESS DEODORANT
Déodorant soin 24 h anti-traces blanches et taches jaunes
26,00 $
AQUAFITNESS GEL DOUCHE AQUAFITNESS GEL DOUCHE
Gel douche revitalisant instantané - corps et cheveux
34,00 $
février 21, 2018