Getty
# more beauty
Feb 3, 2017

FONDATION TARA OCEAN: UNE GRANDE ARME DANS LA BATAILLE CONTRE LA POLLUTION PLASTIQUE DANS NOS OCÉANS

Découvrez comment la Tara Ocean Foundation œuvre pour lutter contre l'épidémie de pollution plastique dans notre océans

Chaque année, environ neuf millions de tonnes de déchets plastiques se retrouvent dans les océans, libérant des toxines nocives pour la faune marine et atteignant les humains par le biais de la chaîne alimentaire. Heureusement, des organisations sont en première ligne pour lutter contre cette épidémie, parmi lesquelles la Tara Ocean Foundation, un groupe de scientifiques en bateau qui mène la bataille pour la préservation de nos océans depuis 2003.

Au cours des dix dernières années, des marins et des scientifiques de la Tara Ocean Foundation ont parcouru les océans de l'Antarctique à l'Arctique, prélevé des échantillons et mené des recherches scientifiques afin de mieux comprendre nos océans et les causes de la pollution, et finalement de préserver l'océan. En juin 2019, la Tara Ocean Foundation a lancé une nouvelle expédition, «différente» des précédentes, selon Romain Troublé, marin, scientifique et directeur général de la Tara Ocean Foundation:

«Cette année, nous naviguerons en Europe pendant sept mois, remonterons les dix plus grands fleuves et rechercherons des sources de plastique océanique. Le flux de plastique dans les mers. C’est intéressant parce que nous savons qu’environ 80% de tous les plastiques marins proviennent de la terre, mais nous ne savons pas exactement qui est responsable. Nous avons besoin de cette information pour l'arrêter », a-t-il déclaré.

En plus de regarder d’où vient le plastique, l’objectif de Tara est de répondre à son impact sur la biodiversité marine.

Engagé dans la préservation de notre océan, Biotherm collabore avec la Tara Ocean Foundation depuis 2017 et a soutenu leur précédente expédition dans le Pacifique, où ils ont traversé onze fuseaux horaires, du canal de Panama au Japon, et ont étudié certaines des îles les plus éloignées et leur récifs coralliens.

Bien que le financement soit essentiel, Romain a insisté sur l'importance de recevoir le soutien de partenaires partageant leurs valeurs et faisant leur part. «Biotherm fait de bonnes choses avec sa plate-forme Water Lovers; Repenser l’emballage et fabriquer un écran solaire qui n’affecte pas l’environnement marin est un pas dans la bonne direction », a expliqué Romain. En effet, Biotherm a développé en 2017 le Water Lover Sun Milk, son premier soin solaire éco-conçu avec des filtres FPS éco-testés et une formule de base biodégradable à 95% pour réduire l'impact sur l'environnement aquatique.

Bien que nous nous sentions tous concernés, il n’est pas toujours facile de faire les bons choix en tant que consommateur et de savoir comment nous pouvons éviter d’avoir un impact négatif sur l’environnement. Cependant, nous devons garder à l'esprit que de petits changements aujourd'hui peuvent avoir un impact énorme à l'avenir.

Nous avons besoin de tout le monde sur le pont - du gouvernement aux consommateurs. Nous devons poser des questions, apprendre et continuer ce voyage de découverte. Nous sommes tous dans le même bateau après tout », a conclu Romain.

SKIN OXYGEN OXYGENATING LOTION SKIN OXYGEN OXYGENATING LOTION
Clarifiante - Perfectrice de peau - pores resserrés. Tous types de peau
27,00 $
BIOSOURCE TONER PEAU NORMALE BIOSOURCE TONER PEAU NORMALE
Lotion hydratante et tonifiante - peau normale et mixte
27,00 $
BIOSOURCE CLEANSING MICELLAR WATER BIOSOURCE CLEANSING MICELLAR WATER
Nettoyant + démaquillant visage et yeux
27,00 $
octobre 02, 2019