1. Accueil
  2. À propos
  3. Biotherm
  4. Water Lovers engagé pour la préservation des océans depuis 2012

Water Lovers engagé pour la préservation des océans depuis 2012

Depuis 2012, le programme Water Lovers de Biotherm s’emploie à sensibiliser à la préservation des océans grâce à des initiatives internes et à des partenariats avec des ONG de classe mondiaux.
Aujourd'hui, Water Lovers englobe tous les aspects de la chaîne de valeur de Biotherm, visant à améliorer les formules et les conceptions d'emballage de la marque, à lancer de nouvelles technologies de recyclage et à minimiser l'empreinte environnementale sur l'eau et la vie aquatique grâce à une technologie de pointe des biosciences.



Nos engagements

Biotherm s'engage à adopter une nouvelle approche du développement de formules et d'emballages pour améliorer l'empreinte environnementale de nos produits sur l'eau et la vie aquatique. Nous pensons que, grâce à nos efforts, nous pouvons déclencher un changement positif dans le comportement des gens et défendre la durabilité dans les années à venir.



Emballage et fabrication

Être responsable ​

Une partie intégrante de la mission environnementale actuelle de Biotherm est de développer une économie circulaire durable. Nous nous engageons à réduire progressivement notre empreinte plastique au fil des ans en privilégiant le plastique ou le verre recyclé et nous nous engageons à être un pionnier des nouveaux techniques de recyclage pour préserver les ressources naturelles et réduire la consommation de plastique fossile:

  • En 2020, tous les emballages en PET sont fabriqués à partir de PET 100% recyclé.
  • D'ici 2023, la marque veillera à ce que tous les produits soient constitués d'au moins 50% de plastique recyclé et commencera à utiliser du plastique bio-recyclé dès qu'il sera disponible. *
  • En 2025, Biotherm sera à 80% sans fossile dans sa consommation globale de plastique et pour favoriser une économie circulaire des plastiques, la marque s'engage à ce que 100% de ses emballages plastiques soient réutilisables, recyclables ou rechargeables d'ici 2025.

* Le plastique bio-recyclé n'est pas le même que le plastique biodégradable.

Découvrez
En cette période d'urgence, la sensibilisation à la crise de la pollution plastique est essentielle, mais l'action est vraiment critique. C'est pourquoi nous travaillons en partenariat avec des experts de classe mondiale pour soutenir les travaux qui préservent les zones aquatiques à risque, recherchent des sujets océaniques urgents et éduquent les communautés sur la préservation des océans.
Giulio Bergamaschi - Global President of Biotherm
Partenaire de conservation depuis 2012​

BIOTHERM x MISSION BLUE

Poursuivant son engagement en faveur de l’eau de la Terre, Biotherm Water Lovers est fier de travailler en partenariat avec Mission Blue depuis 2012 pour protéger les «Hope Spots» - des endroits spéciaux qui sont essentiels à la santé de l’océan. Un concept présenté par la Dre Sylvia Earle, fondatrice de Mission Blue, Hope Spots permet aux individus et aux communautés du monde entier de protéger et de restaurer l'océan.

En 2020, le partenariat cherchera à faire face à la menace croissante de la pollution plastique, afin de préserver les océans du monde et de soutenir un nouveau spot d'espoir en Espagne.

Découvrez
Partenaire de recherche depuis 2017

BIOTHERM x TARA OCEAN FOUNDATION

En finançant la Tara Ocean Foundation, le programme Water Lovers soutient la recherche critique de cet organisme sans but lucratif sur l'impact du changement climatique et écologique sur l'océan, ce qui nous aide à comprendre comment minimiser l'impact de nos produits sur l'eau et sensibiliser sur les questions environnementales.

La Fondation Tara Ocean collabore avec des institutions scientifiques et fait naviguer une goélette en aluminium de 36 mètres appelée Tara dans le monde entier pour collecter des données océaniques. Jusqu'à présent, le bateau a effectué 12 expéditions, fournissant aux scientifiques les informations dont ils ont besoin pour prédire et anticiper l'impact du changement climatique.

En 2020, Tara se lance dans une mission de l'Atlantique Sud consacrée à l'étude du plancton et des microplastiques dans les rivières du Brésil, du Chili, d'Argentine, d'Afrique du Sud et du Sénégal.

Découvrez
Partenaire d'action depuis 2020

BIOTHERM x SURFRIDER FOUNDATION EUROPE

Depuis début 2020, Surfrider Foundation Europe est l'un de nos partenaires ONG Water Lovers. Surfrider Foundation Europe est une organisation à but non lucratif dont le but est de protéger et de mettre en valeur l'importance des lacs, des rivières, de l'océan, des vagues et des côtes. L'organisation est un leader dans la lutte pour la protection de l'océan et de ses utilisateurs, portée par la passion et l'engagement de sa communauté sur le terrain.

En 2020, nous soutiendrons plus de 1100 opérations de collecte de déchets dans le monde grâce à des volontaires actifs sur le terrain.

Découvrez




Orientation message
For the best experience, please turn your device